Le 4 novembre, dans un entretien à Politico Magazine, Ron Dermer estimait qu’une reconnaissance de Jérusalem comme capitale réparerait « une aberration terrible », en cours depuis près de soixante-dix ans. « Je ne pense pas que cela va compromettre du tout le processus de paix, disait-il. Au contraire, je pense que ça va jeter les bases de la paix, parce que cela signifiera que dans tout accord de paix à l’avenir, Jérusalem sera la capitale d’Israël. »
Le président des États-Unis devrait reconnaître ce mercredi soir Jérusalem comme capitale de l'État d'Israël. Une décision lourde de sens qui fait... Sud Ouest Aujourd'hui à 11h50 -
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : encore une décision loufoque ! Trump ne pouvait pas faire mieux pour de nouveau mettre le feu entre les israéliens et palestiniens.Jérusalem est plus un lieu de culte pour les deux ... les palestiniens ont toujours été là avant que se décide la création de l'état d'israel qui depuis s'est chargé de s'étendre "alors un peu de justice " il est vrai que les palestiniens ne disposent pas des mèmes capitaux!!!!!
S'il voulait mettre le feu au moyen-orient il ne s'y prendrait pas autrement ... Ce type est cinglé.... ne réfléchi pas aux conséquences de ses "idées" ... ....... ou alors il pense ET réfléchi tout haut ?
C'est une décision très grave et qui risque d'être lourde de conséquences ! En cette période troublée Trump "met le feu aux poudres " ! Il doit se faire soigner ce type!
Ce n'est pas le soigner, c'est le destituer tout simplement... Le mettre hors d'état d'avoir de telles initiatives a l'avenir ! Il faut se demander comment les américains ont pu élire un tel type ?.. Ce sont eux les responsables !
C'est une décision très grave et qui risque d'être lourde de conséquences ! En cette période troublée Trump "met le feu aux poudres " ! Il doit se faire soigner ce type!
Selon les psychiatres américains, Donald Trump est un "narcissique malfaisant" : une personnalité narcissique au comportement antisocial, agressif et sadique. Pour les thérapeutes, "sa façon inhumaine de traiter les gens est le signe d'une maladie mentale". source : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
La reconnaissance de Jérusalem comme capitale d'Israël par le président américain Donad Trump "rend la paix possible" au Proche-Orient, a affirmé lundi le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu, lors de sa première visite à Bruxelles.
"Jérusalem est la capitale d'Israël, personne ne peut le nier (...) Cela rend la paix possible car reconnaître la réalité est la substance de la paix", a plaidé Benjamin Netanyahu aux côtés de la cheffe de la diplomatie de l'UE Federica Mogherini, avant de rencontrer les ministres des Affaires étrangères de l'Union.
La reconnaissance de Jérusalem comme capitale d'Israël par le président américain Donald Trump "rend la paix possible" au Proche-Orient, a affirmé lundi le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu, lors de sa première visite à Bruxelles.
Et bien, bien sur, Donald Trump a donné un coup de main au Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu, qui n'en avait pas besoin... Ce n'est pas très bon pour la Paix dans ce coin du monde qui est toujours une poudrière prête a l'explosion... C'est irresponsable ... Mais hélas les prises de position irresponsables de D.Trump, nous commençons a y être habitués ...
Je re-re-dis, comment a-t-on pu élire ce type a la tête d'un des grandes puissance du Monde ...
Bien sur que ce n'est pas fait loin de là ... Cependant Trump donné quitus pour .... que celà le devienne en visant l'installation de la Représentation Officielle des U.S.A... a Jérusalem ! Il n'en fallait pas plus a Netanyahu, qui n'attendait que celà ... Celà équivaut pour le Dirigeant israélien approbation, reconnaissance officielle de .... ce qu'il revendique ! Jérusalem capitale incontestée de l'Etat d'Israël ! La bonne aubaine ....
moi ce que j'ai à dire c'est que Trump est en train de détruire tout le droit international, ciment de discussion entre les peuples! Pourquoi à votre avis, Obama et les autres anciens présidents des USA ne l'ont pas fait ? parce que tout simplement que la reconnaissance de Jérusalem comme capitale indivisible de l’état d’Israël par les Etats-Unis et le transfert de leur ambassade amènera que des discordes et voir la guerre.. on voit déjà ce qui se passe .... non, ce qu'il faut c'est que l’autorité Palestinienne se mette à travailler sur d’autres aspects d’une possible solution à deux états... notamment la fin totale et définitive de la violence et du terrorisme palestinien.....