Aujourd’hui, deux fois trop de viande et de produits laitiers sont servis dans les cantines scolaires en comparaison des quantités recommandées pour les enfants, selon Greenpeace. L'ONG a donc décidé de lancer une pétition pour favoriser la consommation de protéines végétales par rapport aux protéines d’origine animale. Ces derniers temps, elle n'est pas la seule à se prononcer dans ce sens.
"Au moins deux fois trop", voici comment Greenpeace France considère les portions de viande servies aux enfants dans les cantines scolaires. Dans un rapport, l'ONG indique en effet que les quantités de protéines servies aux enfants dans ces lieux sont trop élevées par rapport aux recommandations de l’Agence nationale de sécurité sanitaire de l’alimentation (ANSES). En cause selon elle, les lobbies qui font perdurer le mythe "selon lequel nous devons manger des protéines animales tous les jours."
pour certains enfants le repas équilibré du midi à la cantine est le seul bon repas qu ils mangent certains familles le soir ont pain beurre chocolat ect......
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Marie
Greenpeace n'est pas une référence en matière d'alimentation des enfants. Tout ce que veut cette association, c'est promouvoir le végétarisme. Les enfants ne mangent que 4 repas sur 21 à la cantine. Donc ... avant d'avancer des informations hasardeuses, il serait bien qu'ils se renseignent sur ce que l'enfant mange dans la semaine complète.
Le membre suivant remercie pour ce message :
Johane
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
C'est vrai, et les chefs de cuisines scolaires sont formés à la diététique alimentaire de l'enfant. Il sont certainement plus compétents dans ce domaine qu'une bande d'illuminés écologistes.
camélia
11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Qui est Qui ? Félicitation pour ton jeu !
Une belle trouvaille ton jeu "Qui est Qui ?" Merci de l'animer....
Les Meilleurs anim'joueurs
Un Grand merci d'animer la section jeux
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Merci pour vos talentueux textes !
Félicitation ! une histoire originale, tendresse, humour, coquine… Bravo !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs les plus actifs!
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
La rentrée au travail : le jeu des défis
Merci d'avoir illuminé notre jeu de la rentrée avec ta présence joyeuse et ton humour pétillant
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Merci pour les 13 ans de "Petite Feuille"
chaque plats (entrées viande légumes fromage fruit) sont pesés selon l âge des enfants et adultes le tout est contrôlé par une diéteticienne un enfant à besoin de viande vitamines ect.... pour sa santé
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Marie
Nous avons tous besoin de viandes pour nos muscles, pas de protéine pas de muscle c'est aussi simple que cela. Pour les quantités elles sont différentes à chaque tranche d'age de la vie.
Greenpeace a encore beaucoup à apprendre.
Gustine
11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Une récompense bien méritée pour nos posteurs les plus actifs!
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
J'entendais hier une affincienado's de Greenpace nous dire que .... il y a les mêmes acides aminés dans les légumineuses que dans la viande ? C'est avec ce genre de kouneries que l'ont fait des erreurs pour Certes il y a aussi du fer et autres acides aminés dans ces légumineuses, mais pas du tout assimilés par l'organisme comme celui des mets carnés ... Qu'ils s'occupent donc de leur job" et n'empiètent pas sur celui d'autres personnes plus au fait de l'alimentation en général !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] pauline, tu m'amuses! Tu as sans doute raison.. je ne m'y connais pas en ce domaine!
C'est surtout la qualité souvent médiocre des aliments et leur manque de goût que je reproche à l'alimentation des cantines.
Quand tu te lèves le matin, remercie pour la lumière du jour, pour ta vie et ta force. Remercie pour la nourriture et le bonheur de vivre. Si tu ne vois pas de raison de remercier, la faute repose en toi-même. (proverbe amérindien)
iroise
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
C'est surtout la qualité souvent médiocre des aliments et leur manque de goût que je reproche à l'alimentation des cantines.
Reproches basés sur des clichés à deux balles, vu que les parents n'ont pas accès à la traçabilité des aliments et n'ont pas "l'honneur" de goûter aux plats servis à leurs enfants.
Libre à toi de le penser, libre à moi de penser différemment.
Quand tu te lèves le matin, remercie pour la lumière du jour, pour ta vie et ta force. Remercie pour la nourriture et le bonheur de vivre. Si tu ne vois pas de raison de remercier, la faute repose en toi-même. (proverbe amérindien)
Tu es libre de penser, mais tu n'es pas libre d'affirmer des trucs complètement faux, jetant gratuitement le discrédit sur des professionnels qui s'évertuent à faire leur travail au mieux et dans l'intérêt de leur "jeune clientèle".
Nombreux enfants mangent mieux à la cantine que chez eux. Quant à la qualité, les prix grossistes font qu'on offre aux enfants des produits d'une qualité largement supérieure à celle que peuvent s'offrir les parents.
Il faut oublier la cantine des années 60, gérée par les bonnes sœurs. On est au 21ème siècle et les cantines scolaires sont des établissements gérés par de vrais professionnels.
Confectionner en très grande quantité nuit forcément à la qualité et je ne me souviens que trop bien de ce que m'en disaient mes enfants.