Un «début d'incendie dans une armoire électrique» est à l'origine d'un incident qui a perturbé, une nouvelle fois, le trafic au départ et à l'arrivée de la gare parisienne ce lundi.
Nouvelle journée de perturbation à la gare Montparnasse à Paris. Les voyageurs qui devaient prendre le train ce lundi matin ont été plongés dans le noir en raison d'une panne d'électricité. La gare est désormais éclairée «dans sa majeure partie», soutient la SNCF sur son site. Contactée par Le Figaro, l'entreprise ferroviaire explique qu'un «début d'incendie dans une armoire électrique» est à l'origine de l'incident. «La panne a touché l'éclairage et l'affichage en gare, mais elle n'affecte pas la circulation des trains TGV», affirme une porte-parole. «L'éclairage est en train de repartir grâce à nos systèmes de secours».
Il y a quelques jours, un employé disait qu'avec l'électronique ET l'informatique .... il y aurait de plus en plus de ces incidents qui mettent malgré tout beaucoup d'usagers en difficulté ... Nous allons regretter les locomotives a vapeur ..... crachant tout ce que l'on veut, mais toujours a l'heure !