L’« affaire de l’addition » (trop salée) divise Venise
La lettre d’un touriste britannique sur son déjeuner dans un restaurant de la ville a provoqué le courroux du maire : « Radins ! On mange et on boit, et après on dit qu’on ne comprenait pas la langue… Mais si tu viens en Italie, tu dois apprendre l’italien ! » LE MONDE | 11.12.2017 à 14:47:26 | source(Venise, Italie, envoyé spécial)
(..)Tout commence le 6 novembre, lorsque la presse locale fait état d’un courrier, envoyé par M. Tang, un touriste britannique venu de Birmingham, et adressé au maire de la commune ainsi qu’à l’agence de presse ANSA, dans lequel celui-ci se plaint de l’addition astronomique d’un déjeuner dans cet établissement. Une vingtaine d’huîtres en entrée, une assiette de pâtes à l’encre de seiche à partager et, puisqu’ils avaient encore faim, des poissons grillés, pas étonnant que l’addition ait été plutôt corsée. Mais 526,50 euros, tout de même…
Selon eux, les serveurs « ont profité du fait que nous ne parlions pas l’italien », amenant sans cesse sur la table des plats qui n’avaient pas été commandés...
Et vous ? Êtes-vous fait avoir dans un restaurant ou des boutiques à cause de vous ne compreniez pas la langue du pays ?
Oui en Italie, dans un restaurant de la ville de Piombino, ou j'avais demandé un steak frites et on m'avait apporté un steak presque cru, saignant, avec des pommes de terre baignant dans le sang du steak. J'ai demandé l'addition, j'ai payé et je suis parti en sans toucher à mon plat. Le serveur m'a demandé ce qui n'allait pas. Poli, j'ai fait comprendre par gestes que j'avais mal au ventre. En Grèce, à Thessalonique, j'avais commandé un plat à base de viande de mouton. Je ne savais pas qu'il était garni d'une sorte de gelée de citron " suspecte ". Là aussi, j'ai payé sans manger. Même chose dans un restaurant de Prague et un autre restaurant en Slovaquie. J'ai voulu goûter à la cuisine locale, et je me retrouve face à des plats choisis au hasard sur un menu et qui, une fois dans l'assiette, me déplaisent. Mais je ne fais pas d'esclandre, je paye et je laisse mon plat !
Le membre suivant remercie pour ce message :
Lydie
L'as des Admin !
“Pour les gens qui savent encore lire, les forums de discussion ressemblent à un jeu de Tétris.”
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Merci pour vos talentueux textes !
Félicitation ! une histoire originale, tendresse, humour, coquine… Bravo !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
La rentrée au travail : le jeu des défis
Merci d'avoir illuminé notre jeu de la rentrée avec ta présence joyeuse et ton humour pétillant
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Merci pour les 13 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Une Histoire d'Amour Émojionnante
Une Histoire d'Amour Émojionnante !
Un Jeu d'Écriture pour la Fête des Grand-Mères
Grand-mère, un cœur qui ne vieillit jamais!
Merci pour votre participation "Le printemps des citations"
Félicitation au Concours : Le printemps des citations "du joli mois de mai"
Exil j'ai connu ça en Angleterre, j'ai fait voir l'image du plat et j'ai eu autre chose .. j'ai pas voulu batailler .. je l'ai manger tout de même, payer et parti pour ne pas revenir dans ce resto !
Je pense qu'on est l’aisé quand on ne parle pas la langue ! c'est pour ça que les pays asiatiques je n'irais pas de mon propre chef, je choisirais un tour opérator !
A qui as-tu fait voir l'image du plat ? Qu'est-ce que c'était ?
je parle de ça y'a + de 20 ans donc oui, j'ai fait voir l'image au garçon qui est venu me demander ce que je prenais ... c'était un truc bizarre .. pannée .. avec des petits pois mais alors vert de chez vert ils m'ont amener du poulet frit et frittes ...