Finalement, c'est le Samu qui a pris en charge la victime, qui se trouve dans le coma depuis le 5 décembre. Depuis maintenant plusieurs jours, une mère de famille de 47 ans originaire de Villiers-le-Bel dans le Val-d'Oise est dans le coma après avoir ingurgité une vingtaine de litres d'eau. Une raison plutôt surprenante, d'autant plus que cette consommation excessive s'est faite dans le cadre d'une séance de hijama roqya, une "sorte de médecine occulte, pour les gens qui s'estiment possédés" explique une source proche du dossier dans les colonnes du Parisien. Les faits se sont déroulés au domicile d'une femme aux Pavillons-sous-Bois, en Seine-Saint-Denis.
Toujours selon le quotidien francilien, cette médecine douce tirée de la religion musulmane utilise différents procédés afin de libérer le corps du patient: apposition de ventouses, actes de scarification, saignées ou encore des lavements. Ces séances sont censées soigner du mauvais oeil, mais également de lever certains blocages physiques et psychologiques.
Et des trucs comme ça se passent au XXI ème siècle et ...... en France ! Nous régressons vraiment ... Et en toute connaissance des causes. Quelle pitié !
Des pratiques dignes de l'exorcisme!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] C'est fou!! Comment peut-on tomber dans des sorcelleries comme çà! Il faut être vraiment fragile psychologiquement! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]