La galanterie, même en 2017, reste toujours ancrée dans nos habitudes. Au-delà même de pouvoir paraître parfois un peu old-school, cette pratique soulève une autre question.
Est-elle, oui ou non, un comportement sexiste ?
Votre avis à ce sujet ?
Le membre suivant remercie pour ce message :
camélia
11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Qui est Qui ? Félicitation pour ton jeu !
Une belle trouvaille ton jeu "Qui est Qui ?" Merci de l'animer....
Les Meilleurs anim'joueurs
Un Grand merci d'animer la section jeux
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Merci pour vos talentueux textes !
Félicitation ! une histoire originale, tendresse, humour, coquine… Bravo !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs les plus actifs!
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
La rentrée au travail : le jeu des défis
Merci d'avoir illuminé notre jeu de la rentrée avec ta présence joyeuse et ton humour pétillant
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Merci pour les 13 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
moi, j'aime la galanterie des hommes envers les femmes... j'ai gardé ce côté vieille France.... C'est tellement agréable qu'un homme vous tienne la porte ou que l'on vous laisse passer en voiture ou à pied ou qu'encore on vous aide à mettre votre manteau. j'y vois un respect.. et au diable les féministes qui diront que c'est du sexisme! Il n'y a plus que ce mot de "sexisme' à la bouche maintenant ! les femmes aiment être courtisées , admirées et aiment les hommes aux bonnes manières! Alors messieurs, à bon entendeur, salut! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
la même chose pour moi je passe toujours devant ma femme pour lui ouvrir la porte si je ne le fait pas elle serai obligé de poser ses sacs de course pour l'ouvrir comme cela elle fatigue moins
Ber et Squale, vous êtes des hommes parfaits! je vous adopte! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] remarquez, j'ai le même à la maison.... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
je passe toujours devant ma femme pour lui ouvrir la porte si je ne le fait pas elle serai obligé de poser ses sacs de course pour l'ouvrir comme cela elle fatigue moins
Ah parce que ce n'est pas toi qui portes les sacs de courses, au moins les plus lourds ?? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Quand tu te lèves le matin, remercie pour la lumière du jour, pour ta vie et ta force. Remercie pour la nourriture et le bonheur de vivre. Si tu ne vois pas de raison de remercier, la faute repose en toi-même. (proverbe amérindien)
Ah oui c'est vrai j'oubliais, tu t'la joues en mode grognon ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Quand tu te lèves le matin, remercie pour la lumière du jour, pour ta vie et ta force. Remercie pour la nourriture et le bonheur de vivre. Si tu ne vois pas de raison de remercier, la faute repose en toi-même. (proverbe amérindien)
Gustine
Merci de votre amitié
la galanterie comme la politesse sont des règles de savoir-vivre. En société il faut se conformer à certaines règles pour que les échanges, les rencontres soient courtoises et plaisantes. Si une femme ne veut pas qu'un homme lui ouvre la porte, elle est assez grande pour lui dire, non laissez, je vais l'ouvrir. Toute femme que je suis, lorsque j'entre dans un magasin et qu'une personne me suit, homme ou femme, je lui tiens la porte et là aussi je crois que c'est du savoir-vivre. Le sexisme c'est imposer les choses, c'est essayer de rabaisser l'autre, bref c'est une agression.
Pour ma part, je vois plutôt des jeunes qui prennent toute la largeur du trottoir et qui ne se poussent pas pour laisser passer, alors ça me semble mal barré !
moi, j'aime la galanterie des hommes envers les femmes... j'ai gardé ce côté vieille France.... C'est tellement agréable qu'un homme vous tienne la porte ou que l'on vous laisse passer en voiture ou à pied ou qu'encore on vous aide à mettre votre manteau. j'y vois un respect.. et au diable les féministes qui diront que c'est du sexisme! Il n'y a plus que ce mot de "sexisme' à la bouche maintenant ! les femmes aiment être courtisées , admirées et aiment les hommes aux bonnes manières! Alors messieurs, à bon entendeur, salut! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Entièrement d'accord Camélia, la galanterie est une " attention" envers les femmes une marque de respect....
C'est bien les femmes ca elles veulent légalité des sexes tout en gardant leur privilège
Et pourquoi pas, nous savons nous aussi vous " bichonner " vous les hommes lorsque vous croisez notre chemin il suffit simplement de bien " choisir " et c'est le bonheur à deux....Nous sommes de toutes façons complémentaires....
Et oui surtout en ce moment si on a le malheur de vous faire un compliment en vous croisant c'est de suite du harcèlement
D'où l'importance de bien " choisir " et d'être respectueux et renoncer quand une femme dit : non merci....Ne pas mettre tout le monde dans le même panier, mais certains sont vraiment " lourds et insistants, voire agressifs "....JOYEUX NOËL... :Je baille:
bé vous etes trop compliqué faut arreter les caprices de prince charmant et puis c'est tout les femmes si elles veulent rentrer quelque par elle n'ont qu'as ouvrir elles même la porte galanterie ca me fait bien rire moi ce que je préfère c'est la galantine
on n'a pas tellement de privilèges.... C'est nous qui accouchons.. et c'est douloureux! C'est encore nous qui avons des règles et c'est pas agréable... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
dans la majorité des cas, c'est la femme qui s'occupe le plus des enfants quand ils sont en bas âge, qui s'occupe de la maison (cuisine, ménage) bien que les jeunes pères aident beaucoup plus maintenant, j'ai remarqué!
Alors où sont les privilèges??? Si ce n'est que certains nous ouvrent une porte ou bien porte un sac un peu lourd.. C'est peu, cher Ber! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Non, la femme n'est pas si vernie que çà....Vous le croyez, vous les hommes ,mais vous vous trompez...
la femme doit toujours répondre présente, doit se pomponner pour plaire à l'homme, elle fait des efforts tandis que l'homme peut apparaître pas rasé, pas lavé, il se considère super beau au naturel [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
alors la femme a des privilèges?? je ne les vois pas en masse... où sont-ils??
oui mais personne ne vous oblige a faire tout ca. le coups des gosses pas avec moi c'est des moumours par ci par la a la rigueur même chiant et une foi que le morpion est la plus rien et toujours entrain de ce plaindre un coups de maquillage un coup de parfum jamais tranquille avec vous quand on regarde un match de foot dans le canapé alors la galanterie
camélia
Merci de votre amitié
Qui est Qui ? Félicitation pour ton jeu !
Une belle trouvaille ton jeu "Qui est Qui ?" Merci de l'animer....
Les Meilleurs anim'joueurs
Un Grand merci d'animer la section jeux
Merci pour vos talentueux textes !
Félicitation ! une histoire originale, tendresse, humour, coquine… Bravo !
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
La rentrée au travail : le jeu des défis
Merci d'avoir illuminé notre jeu de la rentrée avec ta présence joyeuse et ton humour pétillant
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Merci pour les 13 ans de "Petite Feuille"
Oh le vilain garçon!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] et vous croyez que vos matchs de foot nous intéressent??? que nenni....