La remonte du chef de l'État dans les sondages se confirme. 54% des personnes interrogées, dans le cadre du baromètre Odoxa pour L'Express , estiment qu'Emmanuel Macron est un bon président de la République.
Après avoir connu l'impopularité, il connaît donc un état de grâce, sept mois après son arrivée à l'Élysée. Comment expliquer cette percée inédite en politique ?
Cette embellie peut-elle durer ? Vos réactions ...
Les sondages ne sont que du pipeau intégral. Les instituts de sondage sélectionnent un autre panel, composé différemment, et hop, comme par enchantement, les résultats changent. La popularité de Macron remonte ? C'est simple, c'est qu'ils ont arrêté de questionner les pauvres à son sujet, ça ne va pas plus loin que ça.
Le membre suivant remercie pour ce message :
Muriel
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Les français constatent qu'Emmanuel Macron fait ce qu'il dit, qu'il déroule ses réformes contenues dans son projet. Ils apprécient cette constance... Le Chef de l'Etat a pris le risque de " brûler " sa popularité en début de mandat en lançant des réformes impopulaires. Le fait de les avoir fait passer sans encombre lui profite déjà dans l'opinion. En fait,lorsque l'on met Hollande, le capitaine de Pédalo, et Macron côté à côté, il est évident que l'un est synonyme de passé et d'ennui alors que l'autre représente un certain futur décomplexé qui fait plus rêver... Quand à la droite qui s'oppose sur tout, elle n'existe plus puisqu'elle ne s'oppose qu'à des lois Macron qu'elle aurait rêvé pouvoir mettre en place ce qu'elle n'a jamais fait par lâcheté et trahison des électeurs...
C'est simple, c'est qu'ils ont arrêté de questionner les pauvres à son sujet, ça ne va pas plus loin que ça.
" Comment expliquer cette percée inédite en politique ? " bé justement ... qu'a-t-il pu faire pour mériter une telle remontée dans les sondages ? pour le moment je ne vois que l'augmentation de la csg pour les retraités, le gel des retraites, l'augmentation du prix du gaz ( 6% et des poussières en janvier :x on en utilise plus en hiver, donc c'est évidemment à ce moment là qu'il faut le payer davantage !), la diminution des APL, etc ... Et aussi, pour enfoncer un peu plus notre Pays, les discours à l'étranger que je trouve insultants !!!
Lorsque je vois tout ce qui nous tombe dessus au 1 er janvier ?.... Y-a-t-il motif d'être satisfait de ce grippe-sous ?...[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Il remonte dans les sondages, parce qu'une majorité de personnes sondées, se montrent satisfaites. Rien d'illogique à ça. Certes, comme il n'a pas été élu par l'ensemble des citoyens votants, quoi qu'il fasse ou ne fasse pas, il sera toujours critiqué par une partie de ses opposants. Sauf que contrairement aux précédents gouvernements, le nombre d'opposants baisse car cette nouvelle politique, consistant à réellement appliquer les promesses de campagne, semble séduire.
Donc au jour d'aujourd'hui, je fais partie des personnes satisfaites par la politique de changement en cours, d'autant que c'est pour cette raison que j'ai voté pour lui
Donc au jour d'aujourd'hui, je fais partie des personnes satisfaites par la politique de changement en cours, d'autant que c'est pour cette raison que j'ai voté pour lui
MOI aussi je suis satisfaite .... lorsque mes revenus baissent et que tout augmente dans mes prélèvements .... C'là s'appelle le masochisme ... et je l'suis !
Les sondages ne sont que du pipeau intégral. Les instituts de sondage sélectionnent un autre panel, composé différemment, et hop, comme par enchantement, les résultats changent. La popularité de Macron remonte ? C'est simple, c'est qu'ils ont arrêté de questionner les pauvres à son sujet, ça ne va pas plus loin que ça.
Tout à fait d'accord avec toi! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Les sondages manipulent l'opinion, les résultats de certains sondages ont un effet d'entraînement.
une petite embellie économique fait croire que tout va aller mieux, le chômage est toujours important , les retraités vont s'appauvrir petit à petit... Et comme il n'y a aucune opposition véritable et crédible, c'est la parole officielle qui l'emporte....
En plus, on ne peut pas dire que Macron soit une catastrophe politique, il fait plutôt bon effet , surtout sur le plan national.. tout va très bien Madame la Marquise! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
MOI aussi je suis satisfaite .... lorsque mes revenus baissent et que tout augmente dans mes prélèvements .... C'là s'appelle le masochisme ... et je l'suis !