[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]La laïcité est un des piliers de notre pacte républicain, un des supports de notre démocratie, un des fondements de notre vouloir vivre ensemble. Veillons à ne pas dilapider ce précieux acquis.
La laïcité en France est un principe qui distingue le pouvoir politique des organisations religieuses – l’État devant rester neutre – et garantit la liberté de culte (les manifestations religieuses devant respecter l’ordre public) ; il affirme parallèlement la liberté de conscience et ne place aucune opinion au-dessus des autres (religion, athéisme, agnosticisme ou libre-pensée), construisant ainsi l’égalité républicaine. Lire la suite sur wikipedia
Vous sentez-vous concerné par la laïcité en France ?
Doit-on craindre que la Laïcité disparaisse au détriment des autres religions ?
Non pas du tout, je suis neutre à ce propos. Par contre ça m’insupporte de voir des ignares méprisables tel que Valls ou sarkosy brandir la laïcité à toute les sauces contre la burka par exemple.
Tu sais Valls et sarkosy traite les femmes qui porte la burka de terroriste.
Es normal de se faire discriminer et insulter car on pratique une religion et une culture différente de celle de la masse?? Pas si sur.
Pour moi je ne peu m’opposais au choix de chacun tant que cela n'entrave pas les pratiques et choix des autres.
ça ne veut pas dire pour autant que j'approuve la burka qui pour moi est quelque peu exagérés.
on est dans une république laïc ce qui veut dire qu'elle est neutre et c'est pour cela et là je suis élrach, nous devons êtres dans l'acceptation de toutes les religions ! mais... oui y'a un mais ! la burca peut ^tre interprété comme une soumission à la femme, ou au pire cacher je ne sais quel personnage mal intentionné! la laïcité c'est l'esprit démocratique et populaire
Certes mais dont la devise est aussi "liberté" et "égalité", ce qui va à l'encontre d'une soumission de la femme.
Ce n'est pas une remarque qui va seulement à l'encontre de l'Islam mais même dans la bible, cette inégalité est claire : Bible, Nouveau Testament, Première épître de Paul aux Corinthiens, chapitre 11, verset 17 (traduction Louis Segond) : 7. L'homme ne doit pas se couvrir la tête, puisqu'il est l'image et la gloire de Dieu, tandis que la femme est la gloire de l'homme. 8. En effet, l'homme n'a pas été tiré de la femme, mais la femme a été tirée de l'homme ; 9. et l'homme n'a pas été créé à cause de la femme, mais la femme a été créée à cause de l'homme. 10. C'est pourquoi la femme, à cause des anges, doit avoir sur la tête une marque de l'autorité dont elle dépend.
Que chacun fasse ce qu'il veut dans son église ou sa mosquée. En entrant dans une mosquée il serait normal et respectueux que je me déchausse, de la même façon que c'est un signe de respect de se découvrir en entrant dans une église. En dehors, chacun devrait observer le même respect réciproque
Le membre suivant remercie pour ce message :
Lydie
L'as des Admin !
“Pour les gens qui savent encore lire, les forums de discussion ressemblent à un jeu de Tétris.”
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Merci pour vos talentueux textes !
Félicitation ! une histoire originale, tendresse, humour, coquine… Bravo !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
La rentrée au travail : le jeu des défis
Merci d'avoir illuminé notre jeu de la rentrée avec ta présence joyeuse et ton humour pétillant
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Merci pour les 13 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Une Histoire d'Amour Émojionnante
Une Histoire d'Amour Émojionnante !
Un Jeu d'Écriture pour la Fête des Grand-Mères
Grand-mère, un cœur qui ne vieillit jamais!
Merci pour votre participation "Le printemps des citations"
Félicitation au Concours : Le printemps des citations "du joli mois de mai"
yeril encore une fois j'approuve ce que tu dis ça deviens presque énervant je ne sais pas quoi te répondre en fait si !! le monde a était fait par un macho