[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Transmet-on toujours le goût de lire à nos enfants ? Comment ont évolué nos lectures enfantines ? Pourquoi nous marquent-elles à vie ? Pour ses 40 ans, le magazine pour enfants « J’aime lire » a enquêté à vingt ans d’intervalle (1) sur nos souvenirs de lecture enfantines et notre rôle en tant que parents. Décryptage avec Delphine Saulière, rédactrice en chef de « J’aime lire ». La Voix du Nord Aujourd'hui à 17h56 -
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]: J'ai transmis la lecture à mes enfants , car tous les soirs une histoire différente et aussi elles avaient les livre qu'elles souhaitaient
Bien que n'étant pas en position moi-même de porter témoignage, j'ai bien l'impression que le goût de la lecture est de moins en moins transmis aux enfants. Cela dit, c'est aussi parce que la littérature est un peu tombé en désuétude. Le mode de vie y est aussi pour beaucoup, lire prend du temps, mais on est tellement sollicités par tout un tas de choses de nos jours que de plus en plus de gens n'ont plus envie de trouver ce temps, n'ayant pas la volonté de diminuer le temps consacré à d'autres choses.
Enfant j'aimais bien lire...moins maintenant je ne m'attache plus vraiment à un livre j'ai tellement des choses à faire que je ne prend plus le temps d'ouvrir un livre