Une Mercedes de luxe utilisée par Adolf Hitler pour ses déplacements en Allemagne sera mise aux enchères le 17 janvier dans l'Arizona, aux Etats-Unis, a annoncé la maison de ventes Worldwide Auctioneers.
Le bolide capable d'atteindre 160 km/h,... ...
lire la page source: ]romandie
Qui aurait envie du voiture appartenant à Adolf Hitler ?
Le membre suivant remercie pour ce message :
iroise
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
je n'en veux pas.. je vous la laisse.... cela fera une personne de moins lors des enchères! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Tout ce qui est lié de près ou de loin à l'histoire se vend toujours cher et peut présenter un intérêt pour les collectionneurs ou pour les musées, peu importe que cela ait servi à un personnage monstrueux. On a bien fait des statues et des peintures à l'effigie de Napoléon qui ne valait guère (guerre ) mieux que lui.
D'après le site indiqué, 10% de la somme va être investie dans un programme éducatif pour enseigner le nazisme et l'holocauste, cela va donc servir à faire connaitre cette horreur aux futures générations, ce n'est pas une mauvaise chose en soi.
Lydie
L'as des Admin !
“Pour les gens qui savent encore lire, les forums de discussion ressemblent à un jeu de Tétris.”
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Merci pour vos talentueux textes !
Félicitation ! une histoire originale, tendresse, humour, coquine… Bravo !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
La rentrée au travail : le jeu des défis
Merci d'avoir illuminé notre jeu de la rentrée avec ta présence joyeuse et ton humour pétillant
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Merci pour les 13 ans de "Petite Feuille"
Une Histoire d'Amour Émojionnante
Une Histoire d'Amour Émojionnante !
Un Jeu d'Écriture pour la Fête des Grand-Mères
Grand-mère, un cœur qui ne vieillit jamais!
Merci pour votre participation "Le printemps des citations"
Félicitation au Concours : Le printemps des citations "du joli mois de mai"
Tout ce qui est lié de près ou de loin à l'histoire se vend toujours cher et peut présenter un intérêt pour les collectionneurs ou pour les musées, peu importe que cela ait servi à un personnage monstrueux. On a bien fait des statues et des peintures à l'effigie de Napoléon qui ne valait guère (guerre ) mieux que lui.
D'après le site indiqué, 10% de la somme va être investie dans un programme éducatif pour enseigner le nazisme et l'holocauste, cela va donc servir à faire connaitre cette horreur aux futures générations, ce n'est pas une mauvaise chose en soi.
cool que 10% aille dans une assoc. .. mais personnellement avoir une voiture d’Hitler ? il me serait impossible de monter dedans , mais, pareil pour tous les tortionnaires morts et peu glorieux ! une oeuvre d'Andy warhol là je prends .. à travers son œuvre j'aurais le sourire en m'imaginant sa vie tumultueuse sexe-symbole et autres ...
Pourquoi ? Parce qu'il était français alors c'est plus douloureux ?
Napoléon était un monstre lui aussi, il a mis l'Europe à feu et à sang. A mes yeux, il n'y a pas de différence entre les deux. Ce n'est pas parce que le nazisme à choqué les esprits avec ses camps d'extermination qu'il faut croire que c'était les seuls inhumains de l'histoire. Si Napoléon avait disposé des mêmes outils et armements, il aurait peut-être fait encore pire.
Et il y en a d'autres dans l'histoire qui sont largement comparables à Hitler, pas juste Napoléon. Par exemple, Hitler il représente quoi en comparaison de l'empire Romain à l'antiquité ? Il a été ignoble, mais ça n'a duré que 5 ans, Rome a perpétré des massacres et mis en esclavage tout ce qu'il y avait sur leur chemin ou presque pendant 5 siècles. Et les américains qui ont quasiment exterminé les tribus indiennes juste pour voler leurs terres, c'est pas comparable ? Les conquistadors qui ont ravagés l'Amérique centrale non plus ?
De tous temps, il y a eu des monstres innommables, Hitler est juste plus près et associé à la dernière guerre mondiale, mais je ne crois pas qu'il soit pire que les autres.
Dernière édition par Bishop le Ven 29 Déc - 1:49, édité 1 fois