Acculé, devant des dizaines de chiens de chasse et blessé à la patte, un cerf s'est littéralement trouvé au pied du mur ce mardi 26 décembre dans la commune de Bonneuil-en-Valois, dans l'Oise. Plusieurs habitants sont venus le défendre et ont empêché les chasseurs de tuer l'animal, comme vous pouvez le voir dans la vidéo en tête d'article.
D'après Le Parisien, il a fallu deux heures à ces défenseurs de la cause animale pour convaincre les chasseurs de ne pas abattre le cerf: "Ça a été chaud,a raconté une habitante, qui a alerté le maire dans la matinée. On devait être plus d'une trentaine. Les chasseurs ont été insultés de tous les noms. Le propriétaire refusait de les laisser entrer chez lui."
suite de l'article ...
Un grand bravo aux riverains !
Le membre suivant remercie pour ce message :
lalain
11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Ce n'est plus de la chasse a ce stade, c'est de la barbarie, cette pauvre bête blessée, acculée ,et terrorisée devant la meute de chiens...et en plus il aura fallu deux heures aux défenseurs de la cause animale pour convaincre les chasseurs de ne pas abattre le cerf . Une honte !!
Ah oui alors !! Un grand bravo à ces riverains, farouches défenseurs de ce pauvre animal blessé et terrifié !! Leur opiniâtreté a payé !!
Quand tu te lèves le matin, remercie pour la lumière du jour, pour ta vie et ta force. Remercie pour la nourriture et le bonheur de vivre. Si tu ne vois pas de raison de remercier, la faute repose en toi-même. (proverbe amérindien)
Encore des chasseurs qui tuent sans discernement aucun!!
C'est révoltant! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] heureusement que qqs défenseurs de la cause animale se trouvaient là..
Ce pauvre cerf ne méritait pas çà.... de la prison pour ces chasseurs, voilà ce qu'ils méritent! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] et une amende salée!