La femme s’était infligée des blessures au thorax avec un couteau parce que cela lui avait été ordonné par des voix divines, rapporte l’équipe de Sebastian Walther des Services psychiatriques universitaires (SPU) de Berne, dans la revue Frontiers in Psychiatry. La vie de la patiente a été marquée depuis son adolescence par des épisodes de forts sentiments religieux déterminant ses actes et allant jusqu’à la folie.
Les conversations à caractère religieux avec deux types de voix différentes pouvaient durer des heures. La Suissesse les entendait quotidiennement par phases durant plusieurs semaines ou mois.
Pour en avoir le cœur net, les médecins lui ont fait passer un IRM. Ils ont découvert une tumeur de taille moyenne à croissance très lente et irrégulière dans le thalamus et les liaisons nerveuses voisines. Cette zone cérébrale est notamment impliquée dans les perceptions acoustiques et l’alignement sur la réalité.
lire la suite ...
Le membre suivant remercie pour ce message :
Gustine
11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs les plus actifs!
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !