Un projet de loi prônant la peine de mort pour les «terroristes» a été adopté mercredi en lecture ...
Le Progrès.fr Aujourd'hui à 17h13 -
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : cette décision m'interroge ? Et si en France vous seriez pour ou contre le retour de la peine de mort ?
Le problème, c'est que là, ça se passe au parlement Israélien... Et le débat est faussé selon moi : ceux qui sont considérés comme "terroristes" par Israël,sont légions, et nous n'avons surement pas la même définition de "terroristes", en France ! ce n'est que mon humble avis, mais je tiens à le partager !
Entièrement d'accord Muriel. Je plussoie. Cette question n'a pas de sens en l'état puisque cela ne nous concerne pas et que la situation est différente.
Totalement pour le retour de la peine de mort, sans la moindre hésitation, bien dommage que ce ne soit pas en France. Terroristes, tueurs en série, violeurs d'enfants, ne méritent pas de vivre et, si un jour ils se retrouvent dehors, on sait très bien que le taux de récidive est de 100%. Avec la peine de mort, on est au moins sûrs qu'ils ne recommenceront pas.
Totalement pour le retour de la peine de mort, sans la moindre hésitation, bien dommage que ce ne soit pas en France. Terroristes, tueurs en série, violeurs d'enfants, ne méritent pas de vivre et, si un jour ils se retrouvent dehors, on sait très bien que le taux de récidive est de 100%. Avec la peine de mort, on est au moins sûrs qu'ils ne recommenceront pas.
Israël ne "fonctionne pas" comme la France, on ne peut pas comparer ce qui se décide en Israël avec ce que nous pensons pour notre pays
Le problème, c'est que là, ça se passe au parlement Israélien... Et le débat est faussé selon moi : ceux qui sont considérés comme "terroristes" par Israël,sont légions, et nous n'avons surement pas la même définition de "terroristes", en France ! ce n'est que mon humble avis, mais je tiens à le partager !
j'ai pris cette info pour "sonder" les membres de ce forum et SI chez nous la peine de mort devait être rétabli pour les terroristes en France ? Mettant de côté l’adaptation la peine de mort en israélien :je conçois que c'est différent ! mais l'homme lui reste un terroriste dans l'âme et qu'il soit de France ou d'ailleurs c'est un assassin ! et moi aussi je prône la peine de mort pour ces gens là !
La peine de mort ne résoudrait pas le terrorisme puisque leur but ultime est d'être des martyres et de mourir. On ne ferait que consolider leur voeu pas pieux.
Non à la peine de mort, non à la barbarie. La peine de mort est un aveu de faiblesse d'un gouvernement. Débarrasser les gens en les tuant c'est montrer qu'on est incapable de gérer les problèmes autrement que par la facilité. C'est aussi prendre le risque de faire mourir des gens par erreur et la mort étant définitive, aucun moyen de revenir en arrière. Et la preuve de l'innocence à titre posthume ne rendra pas la vie à l'exécuté.
Les victimes de récidivistes remercient du fond de leurs tombeaux ceux qui en supprimant la peine de mort ont permis à leurs assassins d'être encore là pour les agresser alors qu'ils auraient pu être éliminés...
Il faut être en effet logique dans sa démarche. On ne peut pas être contre la peine de mort SAUF dans les cas qui nous arrange. On est CONTRE un point c'est tout.
De plus le meilleur service qui vous puissez rendre à ces dingues c'est de les condamner à mort puisque JUSTEMENT ils sont imperméables à notre justice et ne croient qu'en celle de leur dieu. La peine de mort n'a donc aucun caractère dissuasif dans ce cas au moins.
Enfin en Israêl (malgré les nombreux attentats terroristes qui ont eu lieu) la peine de mort n'a été appliquée qu'une seule fois depuis la création de l'Etat il y a 70 ans et non pas contre un terroriste mais contre l'un des plus important organisateur de la Solution finale.
"Vos lois sont assurément égales pour tous, sauf pour ceux qui ne sont pas d'accord avec vos lois sacrées."
Le problème avec les terroristes, c'est que s'ils arrivent un jour à ressortir, ils vont récidiver, et même s'ils restent en prison à vie, ils vont pouvoir recruter d'autres détenus à leur cause. Cela me semble déraisonnable de laisser ces gens là en vie.
Pour nos doublement-tordus qui ont gravement ""péché"" .... il doit bien y avoir une petite île déserte qui nous appartient ...... les mettre dessus .... POINT !