Un jeune homme de 23 ans, originaire de Chenôve près de Dijon, est mort vendredi d'une méningite à peine arrivé à l'hôpital, a appris l'AFP mardi auprès de l'Agence régionale de santé (ARS) Bourgogne-Franche-Comté, confirmant une information de France 3.
Un traitement antibiotique préventif a été proposé à ses proches, avant une éventuelle vaccination une fois que le sérogroupe (A, B, C, W...) sera connu, indique l'ARS.
14.000 étudiants vaccinés il y a un an Le jeune homme n'était pas étudiant, précise l'agence, alors que sa mort intervient un an après une campagne de vaccination massive de près de 14.000 étudiants sur le campus de Dijon, mise en place à la suite de trois cas de méningite à méningocoques de type W, dont deux mortels.
Et ben voilà, on ne vaccine plus .... Et la méningite a cet âge là c'est foudroyant ...
Absolument rien à voir entre la campagne de vaccination et la méningite. Il n'y a pas en France de calendrier vaccinal concernant les méningites. Il y a de très nombreuses sortes de méningites et chacune a son vaccin spécifique. Donc difficile de se vacciner contre toutes ces formes. La vaccination est proposée après qu'un cas a été diagnostiqué dès lors qu'on aura identifié le type de méningites.
Le membre suivant remercie pour ce message :
Gustine
11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs les plus actifs!
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
Justement il est bien dit qu'il y avait eu une campagne de vaccination voilà un an .... suite a trois cas ... LUI n'a pas été vacciné ... parce que pas étudiant ... il en a peut-être côtoyé ...
ce n'est pas un choix de sa part. N'ont eu la proposition de vaccination que ceux ayant été en contact avec les 3 malades. Donc familles, amis et étudiants. S'il n'était pas en contact, il n'avait pas à être vacciné.
De plus la souche ayant contaminé les étudiants un an auparavant s'est éteinte depuis. Il s'agit d'un nouveau cas. Ce jeune n'a pas couvé la maladie pendant un an avant qu'elle ne se déclare