Macron parlera des «droits de l'Homme» avec le président turc Erdogan en visite à Paris
Citation :
Il s’agit de la première visite du président turc en France depuis le putsch manqué du 15 juillet 2016 et l’élection d’Emmanuel Macron à la présidence en mai 2017, mais les deux hommes ont déjà eu l’occasion de se rencontrer lors de sommets internationaux. Recep Tayyip Erdogan avait mentionné l’éventualité d’une telle visite il y a quelques jours, se félicitant notamment que Paris n’ait pas « laissé tomber » la Turquie sur la question de Jérusalem alors qu’Ankara a très vivement condamné la décision américaine de reconnaître cette ville comme capitale d’Israël.
Le 10 décembre, Emmanuel Macron avait demandé à son homologue, lors d’un entretien téléphonique, de « contribuer à l’apaisement » entre Israël et les Palestiniens et « d’éviter les répercussions négatives dans l’ensemble de la région ». Le président français lui avait rappelé « que la France désapprouvait la décision des Etats-Unis de reconnaître Jérusalem comme capitale d’Israël et de transférer l’ambassade américaine de Tel Aviv à Jérusalem ».
Les négociations au long cours sur la candidature d'adhésion à l'UE sont "bloquées" depuis un moment ! On n'entre pas dans "L'Europe" aussi facilement . Et la décision n'appartient pas à un seul Président Européen ! Il s'agit simplement de relations diplomatiques, pour calmer la montée des tensions " entre Israël et les Palestiniens" et "d'éviter les répercussion négatives dans l'ensemble de la région". "La question des droits de l'Homme" est à l'ordre du jour de cette rencontre, ce qui est une bonne chose,compte tenu de certains "comportements" d'Erdogan !
"La question des droits de l'Homme" est à l'ordre du jour de cette rencontre, ce qui est une bonne chose,compte tenu de certains "comportements" d'Erdogan !
c'est vrais qu'il vas plier sous la pression de notre cher président .on le vois déjas en Turquie
ps/ il arrivera peut etre a faire rapatrier les quatre Français qui sont dans les geôles Turc pour finir leur peine en France
LEs présidents français et turc Emmanuel Macron et Recep Tayyip Erdogan — AP/SIPA
Une visite controversée a écrit:
Cette visite fait grincer des dents à gauche en France. Elle a été condamnée par le parti d’extrême gauche France insoumise et le Parti communiste français tandis que la Ville de Paris, dirigée par la socialiste Anne Hidalgo, s’est dite « préoccupée » par le « respect des droits humains et de la démocratie locale en Turquie ». L’Elysée la justifie cette rencontre par le souci d’Emmanuel Macron de « maintenir le fil du dialogue » sans « cacher les divergences », comme il le fait avec les autres dirigeants.
Devrait-on mettre fin aux négociations d’adhésion de la Turquie à l’Union européenne? Vos commentaires ....
Il faut garder un contact diplomatique avec la Turquie. Elle est la plaque tournante du terrorisme alors il vaut mieux la garder à l'oeil. Par contre je ne suis pas tellement d'accord de les intégrer à l'Europe. En tout cas pas pour le moment avec un président comme Erdogan qui fait un retour dans le totalitarisme.
Le membre suivant remercie pour ce message :
iroise
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
je ne suis pas pour la turquie dans l'europe mais le 14 avril 1987. La Turquie est un État tiers associé à l'Union européenne et aux communautés qui l'ont précédée depuis 1963. La Turquie a signé un accord d'union douanière avec l'Union en 1995 elle à déjà un pied dedans
macron y va surtout pour des négociations commerciales certaines entreprises francaises sont intéressées
pour le reste c'est un dur de dur le président turque un dictateur les droits de l'homme il s'en fou
Le problème kurde c'est l'épine dans le pied d'Erdogan! ne pas oublier que la Turquie, un Pays qui était laïque, mais qui sous le bâton de son dictateur Erdogan, s'oriente vers l'islam intégriste ..... on a vu des tourismes européen se faire lyncher parce qu'ils étaient en short ? moi non je ne suis pas d'accord ! Tant que la France fait juste du commerce moi, ça me va .. quoique .. là on parle de missiles ? là c'est inquiétant !
C'était son programme pour plus de pouvoir entre ses mains, il a gagné ...lire la suite ici Ça fait froid dans le dos de lire des articles de ce genre d'un Dirigeant qui convoite l'entrée en Europe de son pays ... Depuis, près de 50 000 opposants sont dans les geôles de cette "République" qui ressemble plus a une dictature ... Une visite a Macron, diplomatie oblige, mais je ne pense pas que celà va changer beaucoup le cours de l'Histoire ..
Emmanuel Macron recevait ce vendredi le président turc Recep Tayyip Erdogan à Paris. A l'Elysée, lors d'une conférence de presse commune, les deux hommes ont abordé la situation des droits de l'Homme en Turquie. Alors que depuis la tentative de coup d'Etat de 2016, l'Etat turc est engagé dans des purges dans l'administration, et dans le contexte d'une présidentialisation du régime, la question des droits de l'Homme s'est imposée lors de la conférence de presse tenue par Emmanuel Macron et son homologue turc à l'Elysée ce vendredi.
"J’ai rappelé qu’à mes yeux l’ancrage de la Turquie au sein de la convention des droits de l’Homme était important. Je sais les choix qui ont été faits, mais je souhaite que la Turquie reste pleinement membre de cette convention. Je pense que cela fait partie de son identité et que c’est notre intérêt commun", a d'abord appuyé Emmanuel Macron.