En plus de la limitation de la vitesse à 20 km/h les mesures du gouvernent pour la sécurité routière prévoient également de sanctionner plus durement l'usage du téléphone au volant tenu en main qui, combiné avec une autre infraction, conduira immédiatement à la "retenue" du permis et ouvrira la voie à une suspension par les autorités préfectorales.
C'est vrai que cela peut être dangereux au volant.. pourtant j'en vois des quantités qui téléphonent en conduisant.. Avec Bluetooth, on devrait pouvoir téléphoner sans l'appareil à l'oreille.. J'ai Bluetooth, c'est génial! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Il faudrait aussi interdire de fumer, interdire de manger un sandwich, interdire de taper ses enfants assis à l'arrière parce qu'ils se battent... et combien je vois aussi de conducteurs toujours tournés vers le ou la passagère pour parler.. N'est-ce pas dangereux aussi?? et celui ou celle qui lit un plan???? Allez Messieurs les députés, réfléchissez à tout çà et pondez nous d'autres lois... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Sans vouloir jouer les moralistes c'est vrai que telephoner en conduisant peut être dangereux, perso quand j'entend un appel je laisse le repondeur faire son office, dès que je peux je m'arrete et je repond si necessaire, c'est vrai que je suis retraité, que je vis à la campagne, que la notion d'urgence n'est plus un mode de vie pour moi et que je me dis que le temps n'est plus de l'argent pour moi. Mais bon, tout le monde ne voit pas les choses ainsi..Ensuite punir c'est infantiliser...
Le portable au volant, oui c'est dangereux. Et pire encore écrire des SMS en conduisant. J'ai failli me faire emboutir alors que j'étais à l'arrêt à un stop par une jeune femme qui écrivait un sms au volant. La voiture s'est déportée. Elle a redressé à temps. La logique aurait voulu que la peur la fasse s'arrêter pour continuer son message. Non obstinée elle continue. Par trois fois, elle mord l'accotement mais elle a envoyé son message. Une véritable héroïne
Mais c'est vrai que c'est dangereux. La répression n'est pas efficace non plus, pour ça il faudrait un gendarme derrière chaque conducteur.
Mais j'ai vu mieux, sur l'autoroute un routier qui lisait le journal en conduisant :o