Byton, un tout jeune constructeur chinois de voitures électriques, a profité du CES pour dévoiler un concept de SUV autonome qui combine la reconnaissance vocale avec l'assistant Alexa d'Amazon, le contrôle tactile et l'identification par reconnaissance faciale.
C'est un concept-car et pourtant on le dirait prêt à prendre la route. Et pour cause, ce SUV électrique présenté par la firme chinoise Byton au CES 2018, devrait être commercialisé dès l'année prochaine (2020 en Europe) au tarif de 45.000 dollars (environ 37.500 euros au cours actuel). Pour ce prix, on nous promet une débauche de technologie.
Dotée d'un mode de conduite autonome de niveau 3 à sa sortie (niveau 4 activé à partir de 2020 via une mise à jour), cette voiture saura identifier son chauffeur et les passagers par reconnaissance faciale grâce à trois caméras situées dans les montants pour déverrouiller les portières et activer des réglages personnalisés.
Je trouve qu'on devient de plus en plus des assistés au volant et j'avoue ne pas comprendre l'utilité de tous ces gadgets qui font augmenter les prix des voitures à une vitesse vertigineuse
avec des batteries de 71 et de 95 kWh, qui offriront respectivement 400 et 500 kilomètres d'autonomie, là ça commence a devenir sérieux. D’après différentes estimations, en France on devrait vendre jusqu’à 2 millions de voitures électriques d’ici 2020. Tous ces véhicules à motorisation 100 % électrique ou hybride nécessiteront au moins 400 000 bornes de recharge dans le domaine public. Là où il n’y a pas de débat, c’est bien sur le constat suivant : s’il n’y a pas des bornes de recharge électrique partout et facilement utilisables, la voiture électrique ne réussira pas.
avec des batteries de 71 et de 95 kWh, qui offriront respectivement 400 et 500 kilomètres d'autonomie, là ça commence a devenir sérieux. D’après différentes estimations, en France on devrait vendre jusqu’à 2 millions de voitures électriques d’ici 2020. Tous ces véhicules à motorisation 100 % électrique ou hybride nécessiteront au moins 400 000 bornes de recharge dans le domaine public. Là où il n’y a pas de débat, c’est bien sur le constat suivant : s’il n’y a pas des bornes de recharge électrique partout et facilement utilisables, la voiture électrique ne réussira pas.
La voiture électrique. On prétend que c'est une voiture verte. Mais pas vraiment quand on sait qu'elle a un bilan carbone équivalent à une diesel au bout de 10ans.
Selon une étude de l'ADEME (Agence de l'environnement et de la maîtrise de l'énergie) .. en France, pour un cycle de vie moyen estimé à 150.000 kilomètres, une voiture électrique émettra au total environ 10 tonnes de CO2, contre 22 pour une voiture diesel et 27 pour une voiture à essence, selon le scénario de référence de l'étude publiée ce mercredi. Mais en Allemagne, où l'électricité vient actuellement à 44% du charbon très émetteur de CO2, les conclusions sont fort différentes.
avec des batteries de 71 et de 95 kWh, qui offriront respectivement 400 et 500 kilomètres d'autonomie, là ça commence a devenir sérieux. D’après différentes estimations, en France on devrait vendre jusqu’à 2 millions de voitures électriques d’ici 2020. Tous ces véhicules à motorisation 100 % électrique ou hybride nécessiteront au moins 400 000 bornes de recharge dans le domaine public. Là où il n’y a pas de débat, c’est bien sur le constat suivant : s’il n’y a pas des bornes de recharge électrique partout et facilement utilisables, la voiture électrique ne réussira pas.
La voiture électrique. On prétend que c'est une voiture verte. Mais pas vraiment quand on sait qu'elle a un bilan carbone équivalent à une diesel au bout de 10ans.
Source :?: Seul le staff peut faire de la modération sur un sujet merci de ne pas l'oublier ...Squale
Je chercherai pour les sources mais en première instance en voilà d'autres qui montrent que le bilan carbone de la voiture électrique n'est pas négatif, bien au contraire
Rajoutons à cela une autre forme de pollution à laquelle on ne pense pas. La pollution lors de l'extraction du lithium et de l'uranium, la rareté de ces composants, et la production de déchets y compris nucléaire. Je cite Stéphane Lhomme, directeur de l’Observatoire du Nucléaire :
« Il y a une folie furieuse autour de la voiture électrique. Certes la voiture électrique ne pollue pas quand elle circule, mais elle pollue avant et après, et surtout elle délocalise la pollution autour des mines d’uranium et de lithium, des centrales nucléaires, des sites de stockage de déchets radioactifs. »
En résumé, l'empreinte écologique des voitures électriques est important.
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Je ne crois pas que Nico ait voulu modérer quoi que ce soit, Squale. Je pense qu'il se renseignait simplement pour savoir d'où je tiens mon info. Comme je le disais, je rechercherais mais j'ai surtout recoupé différentes informations lues.