Une publicité postée sur sa page Facebook par une clinique thaïlandaise de chirurgie esthétique fait parler en Thaïlande. La nouvelle tendance à Bangkok, adoptée par une centaine d’hommes chaque mois, consiste à se faire dépigmenter au laser la peau du pénis pour la blanchir. Une pratique qui alerte les autorités.
D’après le BBC Thaï service, environ une centaine de Thaïlandais auraient recours chaque mois au service de blanchiment du pénis proposé par Lelux Hospital, une clinique de chirurgie esthétique située à Bangkok.
Concrètement, la peau est dépigmentée en utilisant un petit laser. Le traitement coûte 750 $, et nécessite plusieurs séances.
Les autorités thaïlandaises ont mis en garde sur Twitter contre une pratique dangereuse qui ne vaut pas la peine de gaspiller son argent
lire la suite ...
Le membre suivant remercie pour ce message :
Lydie
L'as des Admin !
“Pour les gens qui savent encore lire, les forums de discussion ressemblent à un jeu de Tétris.”
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Merci pour vos talentueux textes !
Félicitation ! une histoire originale, tendresse, humour, coquine… Bravo !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
La rentrée au travail : le jeu des défis
Merci d'avoir illuminé notre jeu de la rentrée avec ta présence joyeuse et ton humour pétillant
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Merci pour les 13 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Une Histoire d'Amour Émojionnante
Une Histoire d'Amour Émojionnante !
Un Jeu d'Écriture pour la Fête des Grand-Mères
Grand-mère, un cœur qui ne vieillit jamais!
Merci pour votre participation "Le printemps des citations"
Félicitation au Concours : Le printemps des citations "du joli mois de mai"
Pour comprendre les ressorts de cette volonté de blanchir la peau, il faut préciser que dans l’imaginaire collectif thaïlandais une peau bronzée est synonyme de travail aux champs, donc de pauvreté. Une pâleur, même intime, est donc un signe extérieur de richesse…
Ils sont si mal que ça dans leur peau ? la mémoire du "ressenti" ça en fait faire des bêtises !!!
Quand on fait le parallèle, ce n'est pas étonnant. Les asiatiques aiment tout ce qui est pâle, voire complètement blanc. Au théâtre, les acteurs et actrices se griment le visage d'une sorte de "pan cake" tout blanc et ils adorent les personnes blondes.
Par contre, à ce que je sache, ils n'exposent leurs parties intimes au soleil... Ca devient grave s'ils blanchissent la peau au laser. Non seulement, ça doit être extrêmement douloureux, avec risques de maladie grave par la suite et c'est un véritable gaspillage financier. Pour ma part, je trouve cela ridicule, alors que tous les jours il y a plein de gens qui meurent de faim et sont logés dans des taudis.
Quelle drôle d'idée ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Quand tu te lèves le matin, remercie pour la lumière du jour, pour ta vie et ta force. Remercie pour la nourriture et le bonheur de vivre. Si tu ne vois pas de raison de remercier, la faute repose en toi-même. (proverbe amérindien)