[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Après les fêtes, le début de l'année rime parfois avec divorce. Une étude montre que les festivités de Noël et du Nouvel An mettent à rude épreuve certains couples, jusqu'à la séparation.
Bonnes résolutions riment parfois avec séparation: un divorce sur trois a lieu après les fêtes de fin d'année. Une étude réalisée par Kantar TNS pour le site de rencontres DisonsDemain.fr assure qu'un tiers des demandes de divorce chez les plus de 50 ans sont formulées dans les premiers jours de la nouvelle année, révèle Le Parisien.
"C'est une période critique"
Un moment qui met à rude épreuve les couples. Selon 20% des personnes interrogées, la période des fêtes cristallise les tensions déjà existantes. Ce que confirme pour le quotidien Camille Rochet, psychothérapeute conjugale dans les Yvelines.
"C'est une période critique (...) Elle met une grosse pression: il faut que tout se passe bien. On regarde plus que d'habitude l'attention que l'autre porte sur soi. Ce moment est symbolisé par le cadeau notamment (...) Lorsque le mal-être est latent, Noël est le moment où les déceptions sont les plus cruelles."
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Le membre suivant remercie pour ce message :