Le couscous bientôt inscrit au patrimoine mondial de l'Unesco ?
Le couscous, plat plusieurs fois millénaire et cuisiné à travers le monde entier, bientôt inscrit au patrimoine mondial de l'humanité de l'Unesco? C'est en tout cas le projet de plusieurs experts des pays du Maghreb.
Bonne nouvelle, j'aime le coucous
Le membre suivant remercie pour ce message :
camélia
11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Qui est Qui ? Félicitation pour ton jeu !
Une belle trouvaille ton jeu "Qui est Qui ?" Merci de l'animer....
Les Meilleurs anim'joueurs
Un Grand merci d'animer la section jeux
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Merci pour vos talentueux textes !
Félicitation ! une histoire originale, tendresse, humour, coquine… Bravo !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs les plus actifs!
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
La rentrée au travail : le jeu des défis
Merci d'avoir illuminé notre jeu de la rentrée avec ta présence joyeuse et ton humour pétillant
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Merci pour les 13 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
C'est vrai que c'est plat typiquement maghrébin.. ils sont très habiles à le réaliser.. Les pauvres ne mettent pas beaucoup de viande dedans.. Seuls les riches le peuvent.. Et ils se mettent à genoux autour d'un grand plateau d'argent pour le déguster.. souvent sans fourchettes ni couteaux.. les femmes forment des boulettes avec leurs mains et vous les offrent directement de leurs mains à votre bouche! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] rassurez vous, elles ont les mains propres.. souvent teintées de henné!
tu sais camélia, le coucous je l'aime comme en Algérie, c'est un grand pot au feu au mouton avec plein de légumes, pois-chiches, raisin de corinthe et une semoule fine roulée au beurre. J'en ai l'eau à la bouche
Le membre suivant remercie pour ce message :
camélia
11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Qui est Qui ? Félicitation pour ton jeu !
Une belle trouvaille ton jeu "Qui est Qui ?" Merci de l'animer....
Les Meilleurs anim'joueurs
Un Grand merci d'animer la section jeux
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
Merci pour vos talentueux textes !
Félicitation ! une histoire originale, tendresse, humour, coquine… Bravo !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs les plus actifs!
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
La rentrée au travail : le jeu des défis
Merci d'avoir illuminé notre jeu de la rentrée avec ta présence joyeuse et ton humour pétillant
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Merci pour les 13 ans de "Petite Feuille"
ah tu aimes toi aussi Miss Lolotte!! beaucoup aiment le couscous.. C'est un plat généreux et complet! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
on pourrait mettre aussi au patrimoine culinaire de l'Unesco
papacoz tu m’éclates, bah! oui, tu as raison, je suis entièrement d'accord avec toi.... d'autant plus que pour en revenir au couscous, a l'origine c'est une recette Belge, oui Belge, et qui se faisait avec des frites, et non de la semoule.....
Que l'origine du couscous soit belge ou maghrébin, je m'en fiche comme d'une guigne. Tout ce que je peux dire, c'est que j'aime ce plat. Il est composé de tous les ingrédients nécessaire pour la santé : viande, légumes, féculents (pois chiches). Accompagné d'un thé à la menthe à la tradition du Maroc, c'est un régal...
C'est une très bonne idée de l'avoir mis au patrimoine MONDIAL de l'UNESCO.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Coup d'
Bonne idée, c'est un plat mondialement connu et apprécié. En plus recevoir des amis autour d'un couscous, c'est très convivial.
Un petit truc que m'a donné une marocaine et que je fais. Pour faciliter la digestion du couscous, mettre quelques pétales de roses séchées et réduites en poudre dans la semoule. Couscous est le nom de la semoule et le plat de légumes-viandes s'appelle la marga
Le couscous au poisson j'adore, en plus c'est dietetique et complet comme plat, le thé oui mais pas trop de sucre sinon attention au diabete...Miam miam