La santé mentale défaillante des terroristes est régulièrement invoquée pour justifier les attentats. Pour Yann Andrétuan, Médecin chef du service de psychologie de la Marine, la psychiatrisation du terrorisme permet d'évacuer sa dimension politique.
Je suis psychiatre et je ne crois pas que le terrorisme soit une folie au sens psychopathologique du terme.
Depuis la vague d'attentats qui touche l'ensemble de l'Europe, des politiques, des experts s'interrogent sur la santé mentale de leurs auteurs et affirment parfois qu'ils souffrent de désordres mentaux. L'effroi causé par les actes terroristes, la froideur avec lesquels ils sont commis sont tels qu'ils ne pourraient être commis que par des fous.
Le Figaro
"Vos lois sont assurément égales pour tous, sauf pour ceux qui ne sont pas d'accord avec vos lois sacrées."
Le membre suivant remercie pour ce message :
poussinfanget
11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
La psychiatrie et la psychologie se trouvent encore une fois convoquées, alors qu'elles ne disaient rien à expliquer cette folie et à la guérir. Michel Foucault dans son ouvrage majeur La folie à l'âge classique affirmait que: l'âme des fous n'est pas folle. Y a-t-il dans les actes commis par les djihadistes une trace de folie qui permet de les renvoyer vers un «psy» plutôt qu'un magistrat ?
Je suis psychiatre et je ne crois pas que le terrorisme soit une folie au sens psychopathologique du terme.
"Vos lois sont assurément égales pour tous, sauf pour ceux qui ne sont pas d'accord avec vos lois sacrées."
Non ils ne sont pas fous, ils sont endoctrinés et emplis de haine pour tout ceux qui ne partagent pas leurs convictions. Ils n'ont aucune pathologie, ce sont juste des c....... .
Oui l'endoctrinement mais je suis persuader qu'ils ont déjà des idées terroristes avant leurs endoctrinements sinon tout le monde serais à même d'en faire partit
Après il y a plusieurs types de terroristes différents, plus ou moins dangereux et violent.
Par contre ceux qui se suicide sont vraiment des crétins, je pense pas que les gens qui se font endoctriner pour ensuite se suicider soient très malins.
Après il y a plusieurs types de terroristes différents, plus ou moins dangereux et violent.
Par contre ceux qui se suicide sont vraiment des crétins, je pense pas que les gens qui se font endoctriner pour ensuite se suicider soient très malins.
Ben si justement, c'est ça l'influence de l'endoctrinement, ils croient rejoindre leur dieu en faisant ça.
Je partage tout a fait votre vision de l'état mental de ces personnes ... Plus haineux que fous ... Voire autre chose en plus ... besoin d'éliminer tous ceux qui ne partage pas leur Idéologie ! ...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]La santé mentale défaillante des terroristes est régulièrement invoquée pour justifier les attentats. Pour Yann Andrétuan, Médecin chef du service de psychologie de la Marine, la psychiatrisation du terrorisme permet d'évacuer sa dimension olitique. Je suis psychiatre et je ne crois pas que le terrorisme soit une folie au sens psychopathologique du terme. Depuis la vague d'attentats qui touche l'ensemble de l'Europe, des politiques, des experts s'interrogent sur la santé mentale de leurs auteurs et affirment parfois qu'ils souffrent de désordres mentaux. L'effroi causé par les actes terroristes, la froideur avec lesquels ils sont commis sont tels qu'ils ne pourraient être commis que par des fous. Le Figaro
CE SONT DES FANATIQUES qui se croient " investis d'une "mission "...ISLAMISER LE MONDE...
Sbreccia Toussaint
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
L'endoctrinement subi par les terroristes ne leur laisse aucune chance de penser différemment de ce qu'on veut leur faire penser. Plus de pensées, plus de liberté d'action. C'est de la manipulation mentale. Ils sont devenus des machines déshumanisées, des machines à tuer. L'endoctrinement passe par le mind-control (contrôle de la pensée), la propagande, l'utilisation de la drogue, la torture mentale et/ou physique. On les affame, on les épuise par des sur-entraînement, on les drogue et on leur répète sans arrêt les mêmes choses. L'objectif : l'autre donc nous doit leur faire peur au point de les rendre haïssable. Une seule solution pour sauver le monde, c'est de débarrasser le danger. Vous ne comprenez pas ? Regardez comment les médias réussissent déjà à nous manipuler, à nous inciter à croire n'importe quoi sans même avoir été drogué, affamé, ni épuisé.
poussinfanget
Merci de votre amitié
L'endoctrinement subi par les terroristes ne leur laisse aucune chance de penser différemment de ce qu'on veut leur faire penser. Plus de pensées, plus de liberté d'action. C'est de la manipulation mentale. Ils sont devenus des machines déshumanisées, des machines à tuer. L'endoctrinement passe par le mind-control (contrôle de la pensée), la propagande, l'utilisation de la drogue, la torture mentale et/ou physique. On les affame, on les épuise par des sur-entraînement, on les drogue et on leur répète sans arrêt les mêmes choses. L'objectif : l'autre donc nous doit leur faire peur au point de les rendre haïssable. Une seule solution pour sauver le monde, c'est de débarrasser le danger. Vous ne comprenez pas ? Regardez comment les médias réussissent déjà à nous manipuler, à nous inciter à croire n'importe quoi sans même avoir été drogué, affamé, ni épuisé.
ANGELISME....BISOUNOURS....
poussinfanget
Merci de votre amitié
N'oublions pas qu'au-delà des individus des Etats eux-mêmes peuvent être qualifiés de terroristes. Par exemple l'Etat syrien (qui dit lutter contre le terrorisme) applique lui-même contre une partie de sa population des actions militaires terroristes (selon l'Observatoire syrien des droits de l'homme).
liliane50
N'oublions pas qu'au-delà des individus des Etats eux-mêmes peuvent être qualifiés de terroristes. Par exemple l'Etat syrien (qui dit lutter contre le terrorisme) applique lui-même contre une partie de sa population des actions militaires terroristes (selon l'Observatoire syrien des droits de l'homme).
Parler des " droits de l'homme " dans ces pays là, ...Dans une centaine d'années et encore....
med amok
Le terrorisme a plusieurs facettes et des objectifs attenants à chacune d'elles .Les acteurs de ce phénomène macabre ne sont ni fous ni aliènés mais veulent imposer la doctrine dans laquelle et pour laquelle ils sont formés de force par la terreur et le sang .Ils doivent être jugés en tant qu'êtres normaux sans aucune concession ni circonstance atténuante . [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
L'endoctrinement subi par les terroristes ne leur laisse aucune chance de penser différemment de ce qu'on veut leur faire penser. Plus de pensées, plus de liberté d'action. C'est de la manipulation mentale. Ils sont devenus des machines déshumanisées, des machines à tuer. L'endoctrinement passe par le mind-control (contrôle de la pensée), la propagande, l'utilisation de la drogue, la torture mentale et/ou physique. On les affame, on les épuise par des sur-entraînement, on les drogue et on leur répète sans arrêt les mêmes choses. L'objectif : l'autre donc nous doit leur faire peur au point de les rendre haïssable. Une seule solution pour sauver le monde, c'est de débarrasser le danger.
Voilà, c'est tout à fait ça.
Quand tu te lèves le matin, remercie pour la lumière du jour, pour ta vie et ta force. Remercie pour la nourriture et le bonheur de vivre. Si tu ne vois pas de raison de remercier, la faute repose en toi-même. (proverbe amérindien)