Lundi matin, dans une petite commune du Morbihan, un bus scolaire a terminé sa route dans le fossé. Le transporteur s’est lui-même chargé d’évacuer les enfants, sans avoir appelé les secours au préalable. L’affaire fait grand bruit en Bretagne. Lundi matin, vers 7h30, un car de ramassage scolaire avec, à son bord, 51 élèves de primaire et des collégiens a terminé sa course dans un fossé. L’accident, qui s’est produit sur une petite route de campagne, au lieu-dit La Pagdolaye à Missiriac, n’a heureusement pas fait de blessés.
La conductrice décide alors d’évacuer les enfants du véhicule par la fenêtre conducteur. Les voyageurs sont ensuite transférés dans un autre bus de la compagnie de transport et sont conduits à bon port cette fois.
je suis d'accord avec papacoz, elle a pris les devants ... ce bus aurait pu prendre feu ou autre ... elle a eu le bon réflexe !! après les médias raconte ce qu'ils veulent ... mais la preuve c'est sait su comme même
C'est quand même "louche" cette façon de faire, ça fait un peu..."ni vu ni connu" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
bravo madame
pour toi lalain
il aurait fallu attendre les secours pour commencer l'évacuation
çà aurait pris beaucoup de temps
si il n'y avait pas de blessé ils ne se seraient même pas déplacé
J’espère que tu rigoles là !....papacoz, mais peut être n'as tu pas lu l'article, la conductrice du car n'a même pas appelé les secours, alors qu'elle fasse sortir les gamins du car...bah! oui...ça me semble évident, c'est la moindre des choses me semble t'il, mais quand même, on peut se demander pourquoi et comment le car est arrivé dans le fossé ??? De plus, je ne pense pas qu'elle soit habilitée et apte a déceler sur les enfants, d’éventuels traumatismes liés a l'accident.. Toute l’opération s’est déroulée sans que ni les autorités ni les secours ne soient informés de l’accident. Le transporteur, qui aurait également dû avertir la Région Bretagne avec laquelle il est lié dans le cadre d’un marché public, a seulement demandé un coup de main à des agriculteurs pour sortir le bus du fossé. Lorsqu’il apprend la nouvelle, le maire est hors de lui, même réaction du côté des parents d’élèves qui ne comprennent pas l’attitude du transporteur. Une enquête a été ouverte par la gendarmerie.