Initialement publié en juillet 2016 | Mise à jour le 01 février 2018
"Selon une enquête Ifop rendue publique mardi 30 janvier, 33% des Français en couple, continuent à chercher un partenaire sur un site ou une application. En 2016, des professionnels se demandaient pour nous, si draguer virtuellement revenait à tromper son partenaire. Éléments de réponse.
Être adepte des applications de rencontre en étant en couple, est-ce tromper ? - Illustration "Madame Figaro"
Vous matchez sur Tinder, déroulez votre timeline sur Happn, flirtez avec une connaissance sur Facebook. Vous êtes un as de la drague 2.0. Le hic : vous êtes en couple.
.../...
Une logique de l'adultère
Pour Pascal Lardellier, sociologue et spécialiste des nouvelles technologies et du couple, il y a tromperie, peu importe le degré de drague d'une discussion. «On peut essayer de se cacher sous le couvert de la camaraderie mais quand on suit ce genre de comportement, on est dans une logique de l'adultère», assure l'auteur de Génération 3.0. (2)."
Suite source ici
-----------------------
Votre avis sur la question...
Le membre suivant remercie pour ce message :
camélia
11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Qui est Qui ? Félicitation pour ton jeu !
Une belle trouvaille ton jeu "Qui est Qui ?" Merci de l'animer....
Les Meilleurs anim'joueurs
Un Grand merci d'animer la section jeux
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Merci pour vos talentueux textes !
Félicitation ! une histoire originale, tendresse, humour, coquine… Bravo !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs les plus actifs!
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
La rentrée au travail : le jeu des défis
Merci d'avoir illuminé notre jeu de la rentrée avec ta présence joyeuse et ton humour pétillant
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Merci pour les 13 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Chacun agit en son âme et conscience. Il n'y a pas de règle à suivre ou à donner..
Tinder ou happn, je ne connais pas..Facebook oui...
si çà peut aider et donner du piquant à la vie , pourquoi pas...
maintenant les réseaux sociaux sont des sources de rencontres extraordinaires.. et draguer peut apporter une source de bonheur..Il ne faut pas se sentir coupable... voilà c'est mon avis sur la question..
Clairement oui, c'est tromper. Dès lors que l'on cherche à séduire, à faire des petits jeux érotiques, on rentre dans la tromperie vis à vis du conjoint. On n'accepte pas ce jeu de nos conjoints dans la réalité, pourquoi l'accepterions-nous dans le virtuel ? C''est parail.
Clairement oui, c'est tromper. Dès lors que l'on cherche à séduire, à faire des petits jeux érotiques, on rentre dans la tromperie vis à vis du conjoint. On n'accepte pas ce jeu de nos conjoints dans la réalité, pourquoi l'accepterions-nous dans le virtuel ? C''est parail.
Merci Pestoune. Je partage complètement ton point de vue ! A moins que le ou la conjoint(e) soit au courant pour x raisons (santé sexuelle ou maladie tout simplement par exemple). Mais par contre, s'ils ne le sont pas, c'est clairement un adultère même s'il n'y a pas de rapports sexuels. Pour ma part, je trouve ces situations malsaines et lorsque l'on est vraiment heureux dans sa vie et loyal envers son conjoint(e), on n'éprouve pas le besoin d'aller voir ailleurs. Maintenant, c'est une question d'intégrité chez chaque individu.
Vous vous trompez...le couple ne bat pas forcément de l'aile et il n'y a aucune perversité là dedans...
je veux rajouter que ce verbe "draguer" n'est pas joli... il ne convient pas.. Il est vulgaire! Il ne s'agit pas là de drague mais de rencontres.. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Hormis ceci , je ne considère pas spécialement "la drague" comme une tromperie vis à vis de son conjoint , quel grand mot , et s'il y a tromperie , il faut en connaitre la raison Avant de lancer un jugement sévère , il faudrait se dire que - après tout - çà peut arriver à tout le monde
Je ne juge pas, je donne juste mon opinion. Appelons un chat un chat. Le sujet est draguer sur tinder.... donc que le mot plaise ou pas, il s'agit bien de ça. Un jeu de séduction qui tourne toujours à l'érotisme d'une façon ou d'une autre, c'est draguer.
Si un membre d'un couple ressent le besoin de le faire, c'est que quelque chose ne va pas dans son couple, qu'il y a un manque quelque part.
Sans jugement aucun, mais sans langue de bois, dès lors qu'on cherche quelque chose qui est de l'ordre de l'affect ou du physique, on trompe son conjoint. Moi c'est le mot tromper que je n'aime pas mais je n'en vois pas d'autre. On rompt ce fameux serment de fidélité qu'on prend avec l'engagement.
Je parle de fait et sans conteste que le mot me convienne ou non, on trompe son conjoint. Même si on peut comprendre les motivations, le fait est là.
Je parle de fait également et je n'aime pas le mot "drague" pas plus que "tromperie" La tromperie n'est pas réservée à ce domaine
Et je ne comprends pas que dès que l'on n'est pas de l'avis général - qui d'ailleurs - n'est pas un critère de vérité , c'est une simple opinion - on doit se sentir fautif , il est inutile de surenchérir
Quant à parler de perversité Squale , tu lances le bouchon un peu loin !
Mais enfin Kaline, je respecte ton opinion et je défends la mienne. Il n'est pas nécessaire que tu prennes ça personnellement. C'est le jeu d'un forum et d'un débat me semble-t'il.
Si j'avais ou devais en arriver à ce jeu de séduction pour une raison ou une autre, même si j'avais toutes les raisons du monde de le faire, j'estimerais quand même en toute honnêteté avoir trompé mon mari. On peut être malheureux dans son couple, être en manque de tendresse, d'attention voire de contact physique. Pour certains il y a aussi une certaine perversité. Les raisons sont multiples. Certains valables et compréhensibles, d'autres non mais ça n'en reste pas moins à mes yeux un adultère.
Ce n'est pas parce que l'on a des avis différents que l'on se trompe. Objectivement, chacun voit midi à sa porte sans pour cela tomber dans le jugement ni la rigidité. Certes, il y a des aléas dans la vie et on ne peut pas toujours rester avec le même homme ou la même femme. Mais si le couple va vraiment mal, on prend des décisions ensemble avant de tromper son conjoint. Je peux comprendre certaines situations qui fait que l'homme ou la femme aille voir ailleurs mais en étant franc aussi bien vis-à-vis de sa femme ou son mari que d'avoir une aventure avec quelqu'un d'autre. Beaucoup de personnes cachent leur situation conjugale à leur nouvelle rencontre. Au début de leur relation, ça peut se comprendre : ils apprennent à se connaître, à se faire confiance. Mais si par la suite, si la situation n'est toujours pas clarifiée, alors là il y a tromperie et la situation est plus que glauque.
Il ne faut pas oublier que si certaines personnes sont sincères, d'autres fonctionnent en-dessous de la ceinture et collectionnent des conquêtes pour garnir leur tableau de chasse. Il y a aussi des hommes ou des femmes aux moeurs légères qui n'ont aucun scrupule à tromper leur conjoint(e) pour satisfaire leurs envies sexuelles. Je n'aime pas non plus le mot "drague" qui s'applique plutôt aux prédateurs sexuels.
Le membre suivant remercie pour ce message :
Dernière édition par Tiphanie le Mer 7 Fév - 11:40, édité 1 fois
Il ne faut pas oublier que si certaines personnes sont sincères, d'autres fonctionnent en-dessous de la ceinture et collectionnent des conquêtes pour garnir leur tableau de chasse. Il y a aussi des hommes ou des femmes aux moeurs légères qui n'ont aucun scrupule à tromper leur conjoint(e). Je n'aime pas non plus le mot "drague" qui s'applique plutôt aux prédateurs sexuels.
Tout à fait , il est vrai qu'il y a "des dragueurs" professionnels , si je peux employer ce terme
Le membre suivant remercie pour ce message :
Dernière édition par kaline le Mer 7 Fév - 11:40, édité 1 fois
J'ai dit exactement la même chose avec d'autres mots le post précédent mais bon....
Ah oui Pestoune, on a écrit en même temps et pour valider le mien, j'ai été bloqué par ton post . Pas grave, c'est pour ceux qui n'auraient pas bien compris .
adultère !! ce n'est que virtuel quand même le mot est un peu fort moi non plus je ne juge pas peut-être que certains couples ont besoin de ça comme pour le porno
mais franchement pour moi c'est malsain par contre je pense que ça arrive à tout le monde de se faire draguer sur fb sans le vouloir là il y à toujours la possibilité de mettre la personne à la porte et même de bloquer
Je parle de fait également et je n'aime pas le mot "drague" pas plus que "tromperie" La tromperie n'est pas réservée à ce domaine
Et je ne comprends pas que dès que l'on n'est pas de l'avis général - qui d'ailleurs - n'est pas un critère de vérité , c'est une simple opinion - on doit se sentir fautif , il est inutile de surenchérir
Quant à parler de perversité Squale , tu lances le bouchon un peu loin !
Je passe à une autre discussion
Un couple qui "drague" c'est le mot écrit en titre...sur un site de rencontre pour moi c'est de la perversion j'en voit pas l'utilité de faire ça car la personne qui est dragué croit qu'il a toute ses chances or il n'en ai rien vue que l'homme ou la femme est en couple
enfin bref ta raison sur un point Kaline c'est que parfois on peut se sentir fautif si on a un avis contraire à celui des autres ça enlève l'envie de dialoguer parfois
enfin bref ta raison sur un point Kaline c'est que parfois on peut se sentir fautif si on a un avis contraire à celui des autres ça enlève l'envie de dialoguer parfois
je ne vous comprends pas Squale et Kaline. En quoi le fait que d'autres n'aient pas le même avis que vous, vous fait fuir. Chacun son opinion. On crée des sujets pour en débattre. Si chacun est du même avis, où est l'intérêt. Je trouve important que chacun dise ce qu'il pense. Forcément, il y aura toujours d'autres qui n'auront pas la même opinion. On en parle, on compare, parfois on réussit à convaincre ou on est convaincu. Je trouve que la richesse d'un forum est là. Sinon quel intérêt ? Juste se dire bonjour, bonsoir, ça n'a rien d'enrichissant pour moi.
Heureusement que l'on n'est pas bâti sur le même moule, ça deviendrait vraiment monotone ! Différentes opinions sont utiles pour évoluer dans la vie et non pour penser que son opinion est la meilleure ! Ceux et celles qui restent campés sur leurs avis et qui prennent la fuite sous prétexte que quelqu'un ne partage leurs idées restent sourds et aveugles aux idées des autres. Et c'est vraiment dommage !
Le membre suivant remercie pour ce message :
Dernière édition par Tiphanie le Mer 7 Fév - 19:06, édité 1 fois
mais Pestoune tu sais je n'aime pas les conflits en général donc parfois je laisse tomber la conversation avant que celle ci ne dégénère comme par exemple sur les migrants de Calais sinon ça met une mauvaise ambiance entre nous et on pense du mal de la personne inutilement
Pas de souci Squale. Pour revenir au sujet, je le dis d'une manière générale, il y a aussi ceux ou celles qui non seulement cachent leur situation maritale, mais qui dissimulent aussi leur amant ou leur maîtresse à leur nouvelle rencontre sur les réseaux sociaux ou en réalité. Pour moi c'est une trahison.
Le membre suivant remercie pour ce message :
camélia
11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Qui est Qui ? Félicitation pour ton jeu !
Une belle trouvaille ton jeu "Qui est Qui ?" Merci de l'animer....
Les Meilleurs anim'joueurs
Un Grand merci d'animer la section jeux
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Merci pour vos talentueux textes !
Félicitation ! une histoire originale, tendresse, humour, coquine… Bravo !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs les plus actifs!
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
La rentrée au travail : le jeu des défis
Merci d'avoir illuminé notre jeu de la rentrée avec ta présence joyeuse et ton humour pétillant
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Merci pour les 13 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
adultère !! ce n'est que virtuel quand même le mot est un peu fort
j'ai retenu cette phrase très juste d'Iroise..
le virtuel n'est pas le réel.. le mot adultère ne pourra s'employer que lorsqu'il y aura tromperie physique.. et là, c'est le problème de chacun.. personne n'est en droit de juger...
çà peut arriver à n'importe qui.. ne dites jamais, fontaine , je ne boirai jamais de ton eau.. dans certaines circonstances, des rencontres peuvent se faire et cela peut être beau! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
et traiter cela de drague et d'adultérin rabaisse au rang de sordide quelque chose qui ne l'est pas mais au contraire illumine peut être la vie de ces personnes! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
puisqu'on peut exprimer son opinion et j'espère ne pas être critiquée, je donne mon opinion, elle est très personnelle bien sûr.. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]