Seine-Saint-Denis : une violoncelliste professionnelle se fait voler son instrument à plus d'un million d'euros
Une violoncelliste professionnelle a porté plainte pour le vol, jeudi 15 février, de son instrument estimé à plus d'un million d'euros. Selon France Musique, il s'agit de la soliste Ophélie Gaillard, révélation des Victoires de la musique classique en 2003. La musicienne a posté un message sur...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : elle doit être très malheureuse, car je sais que leur instrument il est unique pour elle !!
A présent, plus rien ne m'étonne et les escroqueries à l'assurance sont fréquentes alors je me pose la question : s'agit-il bien d'un vol ?
Quand tu te lèves le matin, remercie pour la lumière du jour, pour ta vie et ta force. Remercie pour la nourriture et le bonheur de vivre. Si tu ne vois pas de raison de remercier, la faute repose en toi-même. (proverbe amérindien)
Le membre suivant remercie pour ce message :
med amok
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Il faut savoir qu'il y a un lien très étroit, fusionnel entre un musicien et son instrument. Je n'imagine pas que ça puisse être une escroquerie. Hélas le vol d'instruments de musique est plus fréquent qu'on ne croit. Je me souviens de Pierre Amoyal qui s'est fait volé le Kochanski son stradivarius. Il l'a cherché des années avant de le retrouver. Il a d'ailleurs écrit un livre sur sa quête : pour l'amour d'un stradivarius.
Voici Ophélie Gaillard avec son instrument qui nous interprète le prélude de Bach. Une merveille
Pas facile à revendre, un violoncelle. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Quand tu te lèves le matin, remercie pour la lumière du jour, pour ta vie et ta force. Remercie pour la nourriture et le bonheur de vivre. Si tu ne vois pas de raison de remercier, la faute repose en toi-même. (proverbe amérindien)
Le membre suivant remercie pour ce message :
lalain
11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !