Depuis le 13 avril 2016, s’offrir les services d’une prostituée est un délit, puni d’uneamende de 1 500 euros. Dissuasive, la loi n’a pas pour autant stoppé le recours au sexe tarifé. Elle l’a rendu plus risqué. Pour éviter la récidive, la justice a mis en place des stages de sensibilisation très réalistes. Paris Match y a assisté. Rencontre avec huit clients tiraillés entre déni, mauvaise foi et… évidence. « Je n’y suis allé qu’une fois », assurent-ils presque tous, penauds. Gérant d’un commerce, agent de supermarché, technicien commercial, retraité du BTP… De la vingtaine à la soixantaine… Tous propres sur eux, tous pourraient décrocher un rendez-vous galant sans trop de difficultés. Les huit gaillards entrent, penauds, dans la morne salle de l’Association pour le contrôle judiciaire en Essonne (ACJE) d’Evry-Courcouronnes. Le regard baissé, honteux d’affronter leur reflet dans celui des autres « acheteurs d’actes sexuels ». A la tête de l’ACJE, chargée de s’assurer que les peines données par le procureur sont bien exécutées, François Roques rapporte un témoignage : « Messieurs, j’ai été prostituée pendant plus de vingt ans. Dans la pénombre des bars, j’ai été soumise au “bon plaisir” des clients. J’y ai subi leurs insultes, leurs exigences humiliantes. […] Leur souvenir me poursuit : des mains me touchent, des ventres tous plus gros les uns que les autres, des peaux rugueuses et sales… »
je ne sais pas comment ces femmes peuvent se laisser toucher par des hommes que non seulement elles ne connaissent pas mais qui en plus les insultent et sont exigeants! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
L'idée selon laquelle la prostitution "limiterait" en quelque sorte le nombre de viols est fausse et tenterait à démontrer que le viol d'une prostituée n'existerait pas, ce qui est faux.
"Vos lois sont assurément égales pour tous, sauf pour ceux qui ne sont pas d'accord avec vos lois sacrées."
Le membre suivant remercie pour ce message :
Sbreccia Toussaint
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
L'idée selon laquelle la prostitution "limiterait" en quelque sorte le nombre de viols est fausse et tenterait à démontrer que le viol d'une prostituée n'existerait pas, ce qui est faux.
Evidemment que le viol d'une prostituée existe, mais dans une relation "normale" entre client et prostituée rémunérée la prostitution assure un travail et fixe les règles, le client est tenu à s'en tenir à ce qui a été convenu...la prostitution est un exutoire aux frustrations qui sur cette terre sont nombreuses et génératrices de graves méfaits, ne pas l'admettre c'est mal connaître la nature humaine, les frustrations malheureusement existent et ces "dames" sont des bienfaitrices de l'humanité...
Ma position n'est pas un choix entre ce qui est bien et ce qui est mal, mais entre ce qui existe et ce qui risquera de se passer...