En solidarité avec les SDF, 50 élus dormiront dans la rue
Issus de tous les bords politiques, ils veulent exprimer leur soutien aux sans-abri, mais aussi obtenir que de vraies mesures soient prises.
Publié le 27 février 2018 à 11:35 - Mis à jour le 27 février 2018 à 14:00
Pour cette cinquantaine d’élus d’Île-de-France, la situation des SDF va brutalement devenir une réalité très concrète. Et pour cause : la nuit de mercredi à jeudi, ils vont la passer dehors, sous une température négative. Explications.
On doit cette étonnante initiative à Mama Sy, adjointe au maire d’Etampes. Son ambition ? Exprimer sa solidarité avec ceux qui n’ont pas de toit pour dormir, mais aussi exiger que des mesures soient prises. Voici ce qu’elle a confié au Parisien :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : Que des politiques dénoncent un problème, c’est bien. Mais n’oublions pas que ce sont eux qui sont aux commandes.
L’idée de passer la nuit dehors est donc bonne, mais elle le sera encore plus si elle est suivie de mesures concrètes !!
Je ne comprends pas la démarche. Est-il besoin de dormir dehors pour comprendre la souffrance que ça représente pour les SDF ? C'est de l'esbroufe tout ça. Je n'ai pas besoin de le faire pour savoir ce que ça représente.
Le membre suivant remercie pour ce message :
Gustine
11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs les plus actifs!
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !