Les mots ont un sens. Et quelles que soient les opinions défendues, il serait bon de s’en rappeler. D’où l’importance de la vidéo qui va suivre.
Lundi 26 février, LCI avait organisé un débat entre François de Cluzet, journaliste reconnu pour ses positions anti « gaspillage » de l’argent public, et Bruno Poncet, syndicaliste de Sud Rail. Objet de la discussion : la réforme de la SNCF et la perspective d’une grève.
Comme la coutume semble désormais l’exiger, François de Cluzet a bien évidemment dénoncé le risque d’une « prise d’otage » des usagers. Pas de chance pour lui, cette fois, il a trouvé à qui parler : Bruno Poncet ayant lui-même été retenu comme otage au Bataclan, il ne pouvait pas laisser passer cette expression pour le moins abusive. Regardez :
L’intempérance commande les excès ; la raison les condamne ; le repentir les expie. -Joseph Sanial-Dubay.
Bonsoir , je n'ai pas pu visionner la vidéo , mais parlant de grêve comme prise d'otage , j'adhère complètement à cette idée puisque "ne pas travailler" pour une raison ou une autre ne reste pas sans conséquences sur la vie des citoyens ....l'exemple de l'école , l'hopital, les transports reste édifiant .Combien de gens ont raté leur ultime chance pour un entretien d'embauche ,de RDV médicaux , d'interventions chirurgicales reportées (moi je suis dans ce cas ) d'examens de fin de fin d'année pour perturbations scolaires répétées.....il va falloir réfléchir à militer autrement, pourquoi pas à la Japonaise ?