(...) Les personnes « en couple » changent. Toutes ne vivent pas sur le même toit. Qui sont celles qui choisissent de vivre chacun chez soi tout en étant ensemble ? Pourquoi font-elles ce choix ? De quels moyens disposent-elles ? C'est ce qu'a étudié le chercheur à l'Institut national d'études démographiques, Arnaud Régnier-Loilier, dans le cadre d'un ouvrage collectif « La famille à distance, mobilités, territoires et liens familiaux » (Ined Éditions). Entretien.
Les couples qui ne vivent pas ensemble ne courent pas les rues... Tout dépend de quelle manière on les définit. En France, environ 9 % des 18 à 79 ans disent partager « une relation amoureuse stable » sans vivre avec leur compagnon ou leur compagne. Mais ils ne sont que 2,7 % à dire être « en couple » sans cohabiter, terme qui induit davantage une relation dans la durée.
Qui sont ces « couples non-cohabitants » comme vous les appelez ? Plutôt des habitants des grandes villes. Et surtout des jeunes ou des adultes ...
Plus d'infos sur Ouest-France.fr
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : les "living together apart" (vivent ensemble séparément) ... La solution pour vivre heureux non ?
Pour moi, c'est la formule idéale lorsqu'on refait sa vie. J'imagine combien ça doit être compliqué de se réadapter au quotidien aux manies de l'autre. Et puis nous les femmes, on n'a peut être plus envie de laver les slips d'un homme, de devenir sa femme de ménage, sa cuisinière. Ainsi le couple se retrouve quand il a envie avec plaisir. Et chacun gère son quotidien de son côté.
Le membre suivant remercie pour ce message :
Béatricejp
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Pour moi, c'est la formule idéale lorsqu'on refait sa vie. J'imagine combien ça doit être compliqué de se réadapter au quotidien aux manies de l'autre. Et puis nous les femmes, on n'a peut être plus envie de laver les slips d'un homme, de devenir sa femme de ménage, sa cuisinière. Ainsi le couple se retrouve quand il a envie avec plaisir. Et chacun gère son quotidien de son côté.
Je reconnais que la formule est tentante. Et puis rien n'empêche que de temps à autre, le couple se retrouve sur des périodes de plus longue durée s'il le souhaite.
Par contre, je ne pense pas que ce puisse être envisageable pour les couples avec enfants.
Quand tu te lèves le matin, remercie pour la lumière du jour, pour ta vie et ta force. Remercie pour la nourriture et le bonheur de vivre. Si tu ne vois pas de raison de remercier, la faute repose en toi-même. (proverbe amérindien)
Le membre suivant remercie pour ce message :
lalain
11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !