Alors que le nombre d’espèces animales s’effondre à toute vitesse, l’humain ne devrait avoir qu’une seule préoccupation en tête : et si c’était bientôt son tour ?
Au lieu de ça, il continue de creuser sa tombe à grands renforts de bétonnage, de pesticides et d’émissions de CO2. D’où la nouvelle sortie d’Hubert Reeves dans ce reportage de la RTBF (télévision belge). Regardez et écoutez :
Voilà des années maintenant qu’Hubert Reeves répète inlassablement le même message. Et si nous l’écoutions enfin ? Pour aller plus loin, lire Hubert Reeves nous explique la biodiversité disponible chez les Librairies indépendantes, sur Amazon ou à la Fnac.
J'ai fait le constat l'année dernière de la rareté des papillons et de nombreux insectes. C'est incroyable à quel point. Je garde tout un coin en friche et j'espère bien pouvoir retrouver une biodiversité dans cet endroit. Depuis un an, je photographie tous les insectes et du coup je découvre à quel point on en voit peu par rapport mon enfance. Je vis au bord d'une rivière même les libellules se rarifient. Hubert Reeves a raison, c'est urgent de se réveiller et de faire quelque chose.
Le membre suivant remercie pour ce message :
Lydie
L'as des Admin !
“Pour les gens qui savent encore lire, les forums de discussion ressemblent à un jeu de Tétris.”
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Merci pour vos talentueux textes !
Félicitation ! une histoire originale, tendresse, humour, coquine… Bravo !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
La rentrée au travail : le jeu des défis
Merci d'avoir illuminé notre jeu de la rentrée avec ta présence joyeuse et ton humour pétillant
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Merci pour les 13 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Une Histoire d'Amour Émojionnante
Une Histoire d'Amour Émojionnante !
Un Jeu d'Écriture pour la Fête des Grand-Mères
Grand-mère, un cœur qui ne vieillit jamais!
Merci pour votre participation "Le printemps des citations"
Félicitation au Concours : Le printemps des citations "du joli mois de mai"
Chez moi, je trouvais qu'il y avait une recrudescence de papillons l'été dernier! sans doute que l'air ambiant se purifie autour de chez moi.. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Selon un rapport de l’Agence européenne de l’environnement en 20 ans nous avons déjà vu disparaitre la moitié des papillons et aujourd'hui les 2/3 restants sont en voie d'extinction. A cause des pesticides bien sûr mais pas seulement. L'autre raison, c'est qu'ils n'ont plus rien à manger. Il faut savoir qu'une grande majorité de papillons sont attachés à une espèce végétale. A force de tout tondre, raser, faucher, désherber, ces papillons ne trouvent plus à manger et donc disparaissent peu à peu.