Nouvel et mystérieux empoisonnement d'un ex-espion russe au sud-ouest de Londres, retrouvé inconscient sur un banc.
Qui est Sergueï Skripal ? a écrit:
La victime est Sergueï Skripal, un ex-colonel du renseignement militaire russe. Accusé d’espionnage au profit du Royaume-Uni, il avait été condamné à 13 ans de prison en Russie en 2006. Il avait été payé 100 000 dollars pour fournir au MI6, le renseignement britannique, les noms des agents russes présents en Europe, selon la BBC. Avec trois autres agents russes, il avait fait l’objet d’un échange en 2010 contre dix agents du Kremlin expulsés par Washington, dont Anna Chapman, une jeune femme d’affaires russe surnommée la « nouvelle Mata Hari » à New York. Cet échange, au terme duquel il s’était réfugié en Angleterre, était le plus important depuis la fin de la guerre froide.
L'Est Républicain Aujourd'hui à 11h21 - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : faisons appelle à James Bond une affaire d'espionnage .. le silence est requise ...
Du poison d'origine russe a bien été utilisé contre l'ancien espion russe Sergueï Skripal, selon l'Organisation pour l'interdiction des armes chimiques
"Les résultats de l'analyse menée par les laboratoires désignés par l'OIAC (...) confirment les découvertes du Royaume-Uni quant à l'identité de l'agent chimique toxique utilisé à Salisbury", annonce l'OIAC.
L'Organisation pour l'interdiction des armes chimiques confirme la thèse du gouvernement britannique sur l'origine russe de l'agent innervant utilisé en Angleterre pour empoisonner l'ex-espion russe Sergueï Skripal et sa fille.