C'est la tendance du jour ! Le Fauxbae'ing est un mot très étrange, à l'orthographe très mystérieuse. Mais si l'on découpe le mot, pas tant que cela... Le Fauxbae'ing fait référence aux célibataires qui s'inventent une relation amoureuse via les réseaux sociaux. Un mythomane donc ?
(...)
Si l'on se penche un peu plus sur les personnes adeptes du Fauxbae'ing, on y voit un manque de confiance en soi qui pousse à s'inventer une vie. Certains vont même à se créer des faux comptes, à s'envoyer des messages mutuellement pour donner vie à sa relation fictive .... Public
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : Faut-il que la jeunesse ou pas soit si désespérée pour s'inventer des histoires ? Qu'en pensez-vous ?
Il y a bien sur les forums et les réseaux sociaux des dingues et autres félés du bocal qui essayent de faire croire aux autres qu'ils sont des chats (qu'ils disent) et ceux-la relèvent clairement de la psychiatrie lourde. Donc je ne vois pas pourquoi d'autres (beaucoup moins félés du trognon selon moi) ne s'inventeraient pas des relations amoureuses virtuelles.
Plus sérieusement il faut comprendre que nous aurons de plus en plus de mal à faire la différence entre le monde réel (la vraie vie) et le monde virtuel (la vie de nos phantasmes). Il en résultera soit de graves troubles psychiatriques pour les individus en question, soit une acceptation par la société (drogues de synthèses,amour virtuel etc....)
"Vos lois sont assurément égales pour tous, sauf pour ceux qui ne sont pas d'accord avec vos lois sacrées."
Je sais pas. Mais chez les ados qui n'arrivent pas à avoir de petits copains, il a toujours été fréquent de s'en inventer un pour ne pas être la risée des autres. A mon avis, le cheminement est le même.
Le membre suivant remercie pour ce message :
poussinfanget
11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Ceux qui s'inventent un copain ou copine via les réseaux sociaux ont une misère affective importante.. et ils me font plutôt pitié qu'autre chose.. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
je ne dirais pas qu'il sont fêlés mais vraiment très seuls..et je suis sûre qu'ils arrivent à rendre réel un personnage sorti de leur propre imagination. Ils se persuadent qu'il existe..
sauf qu'ils peuvent tomber de haut quand ils s'apercevront que le personnage créé est de paille.. et là, çà peut vraiment faire mal.. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]