Le quotidien Libération est vendu 50 centimes plus cher aux hommes qu'aux femmes ce jeudi 8 pour pointer symboliquement les écarts de salaires entre les deux sexes. Les inégalités hommes-femmes dénoncées dans les kiosques : le quotidien Libération est vendu 50 centimes plus cher aux hommes qu'aux femmes ce jeudi 8 mars, journée internationale des droits des femmes, pour pointer symboliquement les écarts de salaires entre les deux sexes. "Les bénéfices éventuels seront reversés au Laboratoire de l'égalité", précise le journal.
"Malgré la loi, l'écart de salaires entre les hommes et les femmes est toujours de 25% en France. Pour mettre en évidence cette injustice, Libération a décidé d'appliquer, pour une journée, la même différence à son prix de vente", soit 2,50 euros pour les premiers et 2 euros pour les secondes, écrit le quotidien en Une.
Il est tout à fait normal qu'à travail égal, salaire égal, en mettant ce journal un peu plus cher pour les hommes , c'est une façon de pointer du doigt le non respect de cette loi