Le régime occidental, riche en gras et en sucres et pauvre en fibres, est reçu par le corps comme une menace, entrainant une réaction inflammatoire persistante et difficilement réversible, aux conséquences alarmantes sur le long terme.
Les régimes riches en gras et sucres et pauvres en fibres, très consommés en occident, entraineraient une inflammation de l'organisme qui persisterait même après changement de régime. Conséquences à long terme : une augmentation du risque de développer maladies cardiovasculaires et diabète de type 2, selon des travaux menés par des équipes allemande, hollandaise, norvégienne et américaine parus dans la revue Cell en janvier 2018.
Oh les chichis, j'adore!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Bon, c'est à bannir des petits plaisirs d'été.. j'y penserai .... je mangerai des glaces à la place!! Oh non, les glaces, c'est pas bon, non plus alors j'emmènerai ma pomme et regarderai les autres manger chichis, glaces, sucettes, gaufres.. et je penserai au diabète qui s'installera en eux progressivement , sournoisement.. avec ma pomme, en plus, j'aurai de belles dents et une pomme, c'est pas cher.. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]