La plupart des constructeurs optent désormais pour des hôtes et hôtesses à la tenue sobre et aux connaissances automobiles inattaquables.
De plus en plus de constructeurs automobiles ont renoncé aux hôtesses légèrement vêtues pour attirer le public majoritairement masculin des salons automobiles, comme on le constate à Genève, où les stands misent plutôt sur l'expertise de jeunes hommes et femmes, à parité. La tendance existe depuis plusieurs années et semble avoir été renforcée par le mouvement [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], élan de libération de la parole des femmes face aux violences sexistes.
« Rendre un pneu sexy tout seul est un défi » Le constructeur italien de voitures de luxe Manifattura Automobili Torino fait partie des quelques stands à continuer de faire appel à un mannequin, l'Italienne Eva Squillari, modèle depuis huit ans, qui officie pour la deuxième année à Genève. « C'est mon travail, je pose toujours pour les photographes. Je ne suis pas nue, donc il n'y a rien de mal à ça », selon elle.