En fonction de votre sexe, de votre âge, de votre profession, de votre région… le Pariteur calcule votre salaire comme si vous étiez du sexe opposé.
À quelques jours de la Journée Internationale des Droits des Femmes, la dernière version du Pariteur est mise en avant sur Franceinfo. Cette application est née d’un partenariat entre France Télévision, l’INSEE et Wedodata. Son créateur, Wedodata est une plateforme de data journalisme créant des outils sur mesure. Ici, il s’agit d’un outil interactif adapté à un sujet de société essentiel : les écarts de salaires entre les hommes et les femmes.
Selon l’INSEE, en 2015, le salaire d’une femme était inférieur de 24% à celui d’un homme. La parité salariale n’existe pas encore… Grâce à ce type de format ludique, les consciences continuent de s’éveiller et, espérons-le, elles finiront par tout changer !!
OUI mais pour celles qui sont en retraite et qui l'ont subi .... toute leur carrière .... c'est râpé ! C'est aussi du moins sur la pension de retraite ...