En visite jeudi dans une petite école de campagne en Touraine, Emmanuel Macron compte riposter à tous ceux qui l’accusent de fermer des classes en milieu rural au profit des banlieues, et plus généralement d’être un “président des villes”.
Ce déplacement répond aux critiques d’acteurs du milieu rural ces dernières semaines contre diverses mesures mal perçues: classes fermées, limitation de vitesse à 80 km/h, nouvelle carte des zones défavorisées pour les aides européennes, interdiction prévue du glyphosate ou encore négociations tendues entre grandes surfaces et agriculteurs.
je ne comprends pas sa façon de manœuvrer ... il ferme des classes à 22 élèves en campagne pour envoyer les enseignants en ville pour des classes à 12 élèves ! c'est difficile à comprendre !! Le problèmes est que Macron déshabille Paul pour habiller Pierre et qu'il ne sait pas où il va ... il a fait des promesses non financées et maintenant on paye ..... par exemple il supprime sur 3 ans la taxe d'habitation et devait compenser au centimes près sans nouveau impôts et sans augmentation des taxes or maintenant il veut augmenter les impôts fonciers et les mettre en fonction du revenu .... je crois que le quinquennat Macron on s'en souviendra, j'espère que les Français réfléchiront avant de voter la prochaine fois :x !!
Ma correspondante lochoise précise que plus que président des villes* (ça n'a pas de sens) il lui est (toujours) reproché d'être le président... des riches :!: