Des femmes, des hommes et des enfants auraient été victimes de viols et de violences sexuelles de la part de soldats de l'armée syrienne et de miliciens pro-régime, selon un rapport de l'ONU.
Des soldats de l'armée syrienne et des miliciens pro-régime ont systématiquement eu recours au viol et à la violence sexuelle contre des civils, des atrocités considérées comme des crimes contre l'humanité, selon une enquête de l'ONU rendue publique jeudi. Des viols commis par les deux camps. Les combattants rebelles, qui se battent contre le régime syrien, ont commis des crimes similaires, mais sur une échelle "considérablement moindre que les viols attribués aux forces gouvernementales et à leurs milices alliées", a souligné dans son rapport la Commission internationale d'enquête sur la Syrie, mandatée par les Nations unies.
Des femmes, des hommes et des enfants abusés. Les barrages contrôlés par le régime ou ses alliés ainsi que les centres de détention sont les principaux lieux de violences sexuelles, indique le rapport, qui décrit plusieurs scènes d'horreur.