Une vaste enquête mondiale révèle qu'un homme sur quatre refusé d'être traité pour un cancer du pénis, alors que l'amputation offre deux fois plus de chances de guérir. On estime qu’en Occident et chaque année, environ un homme sur 100.000 contracte un cancer du pénis. Une maladie qui apparaît donc rare, même si depuis plusieurs années, les cas semblent en augmentation et en particulier auprès d’une population masculine vieillissante.
je peux comprendre , inconsciemment c'est symbolique de la virilité tout comme la femme qui a du mal a accepter qu'on lui retire aussi un sein pour cause de cancer , symbole de la "mère" " féminité" !
C'est complètement différent de la perte d'un sein. Même sans ses seins une vie sexuelle est possible. Mais pour l'homme, sans pénis, il ne l'imagine pas. Ce petit bout de chair est tellement important pour eux. Nous ne donnons pas de nom à notre vagin mais ils sont fréquents les hommes qui donnent un petit nom à leur sexe. Il le personnifie. Je comprends combien ça doit être impossible à imaginer pour eux de se le voir retirer.
Le membre suivant remercie pour ce message :
Lydie
L'as des Admin !
“Pour les gens qui savent encore lire, les forums de discussion ressemblent à un jeu de Tétris.”
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Merci pour vos talentueux textes !
Félicitation ! une histoire originale, tendresse, humour, coquine… Bravo !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
La rentrée au travail : le jeu des défis
Merci d'avoir illuminé notre jeu de la rentrée avec ta présence joyeuse et ton humour pétillant
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Merci pour les 13 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Une Histoire d'Amour Émojionnante
Une Histoire d'Amour Émojionnante !
Un Jeu d'Écriture pour la Fête des Grand-Mères
Grand-mère, un cœur qui ne vieillit jamais!
Merci pour votre participation "Le printemps des citations"
Félicitation au Concours : Le printemps des citations "du joli mois de mai"
Je savais qu'il existait le cancer des testicules, mais pas du pénis. A la différence, du cancer du sein pour la femme, la chirurgie des testicules sauve des malades.
« Les vertus réelles excusent et plaignent ~ les fausses vertus accusent et déchirent » Paul Thiébault
Le membre suivant remercie pour ce message :
Sbreccia Toussaint
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
toute ablation d'un organe quel qu'il soit signifie la fin de quelque chose et la signature de l'approche ineluctable de la mort, c'est surement des moments pénibles...
J'imagine que pour un homme, être amputé du pénis, c'est une perte de sa virilité..et je peux donc comprendre qu'il refuse de se faire amputer. C'est violent comme solution à son cancer... Moi non plus, je ne savais pas que ce cancer existait [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le cancer peut être partout, mais c'est vrai qu'il y a des endroits auxquels on ne pense pas... un ami de mon mari est parti à cause d'un cancer des testicules Je comprends que quand le cancer touche les parties intimes d'un homme, cela peut être très dur pour lui psychologiquement...