Est-il normal que les cheminots et leur famille continuent de bénéficier de billets gratuits ? Philippe Martinez, le leader de la CGT, sera reçu ce soir à Matignon. Les négociations autour de la réforme de la SNCF s’annoncent tendues. Le gouvernement ne craint pas de s’attaquer au statut des cheminots.
Les billets gratuits (ou quasi gratuits) pour les cheminots et leur famille coûtent 100 millions par an à la SNCF : faut-il les maintenir ?
Mais je crois que cette gratification est maintenue .... D'ou leur attachement a la S.N.C.F... service public ..... autrement ces "gratuités" ne seraient (ou seront) pas acceptées par une autre compagnie ... Voilà la confirmation ...... billets gratuits familles SNCF
bin moi cela ne gène pas, ce qui peut créer du bien être aux petites gens est plus bénéfique que les avantages donnés aux richerds et les cheminots ne sont pas des richards, souvenons nous de leur rôle lors de la dernière guerre (on y etait pas mais nos livres d'histoire en parlent, celà s'appelle de la reconnaissance, et ce n'est pas cela qui nous ruine c'est plutot les dividendes ehorbitants des actionnaires)
bin moi cela ne gène pas, ce qui peut créer du bien être aux petites gens est plus bénéfique que les avantages donnés aux richerds et les cheminots ne sont pas des richards, souvenons nous de leur rôle lors de la dernière guerre (on y etait pas mais nos livres d'histoire en parlent, celà s'appelle de la reconnaissance, et ce n'est pas cela qui nous ruine c'est plutot les dividendes ehorbitants des actionnaires)
les cheminots de la 2° guerre mondiale ; çà fait belle lurette qu'ils sont à la retraite et pour la plupart mort et enterré
Faut arrêter un peu cette chasse aux sorcières. Ce ne sont pas les billets gratuits qui sont le problème auquel cas il faut revoir les avantages partout y compris dans le privé. Dans les industries automobiles fini les voitures à prix avantageux, fini aussi les gants de travail qu'on ramène chez soi... et tant d'autres situations. Et la gratuité ou quasi de l'électricité pour les agents EDF ? on n'en parle pas ? Je ne trouve pas ça anormal que les travailleurs soient intéressés d'une manière ou d'une autre à leur emploi. Ce n'est pas le cas partout bien sûr. Mais je trouve beaucoup plus choquant les avantages des députés qui ne cessent de grandir.
Le membre suivant remercie pour ce message :
papacoz
11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Dépanneur informatique
la résolution des dysfonctionnements d'un logiciel ou d'un ordinateur
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
En même temps les grands parents de cheminots qui voyagent, ils ne doivent pas être nombreux. Tout ça est ridicule, on est en train de faire le jeu du gouvernement qui a mis les cheminots devant la vindicte populaire. Comme ça l'ensemble des Français tape sur eux et ils auront toute la légitimité de faire passer ce qu'ils veulent. La seule erreur que commettent les employés de la SNCF, c'est la façon de conduire les grèves. Ils auraient mieux fait d'organiser la gratuité des transports. Les voyageurs n'auraient pas été pris en otage et auraient même apporté leur soutien aux grévistes. Un cheminot n'a pas un salaire énorme, n'a pas de 13ème mois comme l'a dit cette dame, la retraite avant l'âge, j'ai vu pareil chez les ouvriers peugeot et personne ne trouvait ça choquant. Je suis dans un secteur où il y a pas mal de cheminots, plutôt avait puisque les lignes ferment. Ils ne profitent pas beaucoup de leurs billets.
Complément d'information sur la gratuité des billets pour des voyages à volonté
Seuls les cheminots ont droit à des voyages entièrement gratuits, même s'ils payent les droits à réservation pour les TGV ou les Intercités par exemple. Leurs proches (conjoint, enfants, parents, grands-parents, beaux-parents) bénéficient quant à eux de réductions sur leurs voyages et d'un quota par année de voyages gratuits.
Les conjoints et enfants de cheminots disposent en effet de 16 billets gratuits par an et d’une carte de circulation personnelle qui permet de bénéficier d’une réduction de 90% sur le prix des billets. Les parents, grands-parents et beaux-parents profitent également de ce système, avec quatre billets par an.
ce qui n'est pas normal , c'est que les parents, grands-parents et beaux-parents profitent également de ce système, avec quatre billets par an. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
les cheminots de la 2° guerre mondiale ; çà fait belle lurette qu'ils sont à la retraite et pour la plupart mort et enterré
Bin oui mais : une pensée émue aux héros de la guerre du rail, l'occasion de dérailler un peu avant de grailler et d'écrire en braille sur les murs du caravansérail couleurs corail au vitrail de samouraï.....Aïe......
Tout ça est ridicule, on est en train de faire le jeu du gouvernement qui a mis les cheminots devant la vindicte populaire. Comme ça l'ensemble des Français tape sur eux et ils auront toute la légitimité de faire passer ce qu'ils veulent.
Bien vu, c'est l'utilisation insidieuse du drapeau rouge du torreador devant le reste du peuple qui s'empresse d'hurler au loup et eux passent la Loi, c'est cette manière qui est honteuse chez Macron et ses clones...
Bin oui mais : une pensée émue aux héros de la guerre du rail, l'occasion de dérailler un peu avant de grailler et d'écrire en braille sur les murs du caravansérail couleurs corail au vitrail de samouraï.....Aïe......
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Coup d'