124 médecins et professionnels de santé signent une tribune au vitriol contre l'utilisation des médecines alternatives.
"Charlatans", "pratiques ésotériques" et "dangereuses"... Les signataires de la tribune, parue dans le Figaro daté du 19 mars n'ont pas de mots assez durs pour condamner l'utilisation des médecines alternatives. Des pratiques qui, selon eux, ne reposent sur aucun fondement scientifique et qui peuvent entraîner des retards de diagnostics aux conséquences dramatiques. Le docteur Jérémy Descoux, cardiologue et initiateur de cet appel répond à nos questions. Officiellement, il y a quatre médecines complémentaires reconnues par le Conseil de l'Ordre des médecins : l'homéopathie, l'acupuncture, la mésothérapie et l'ostéopathie. 40% des Français y ont recours. Faut-il jeter ces quatre médecines alternatives ?
je n'arrive pas à insérer la vidéo..Vous pourrez la voir en cliquant sur le lien ci-dessus
Je crois que certains médecins ont peur que trop de patients se tournent vers ces médecines alternatives , ils en perdent déjà , maintenant les gens ont envie de médecine douce et non de médicaments et opérations.. et vous? avez-vous déjà fait appel à ces médecines parallèles?
La réponse chimique créé plus de mal que de bien. Les affaires comme celle du médiator, se multiplient. Alors bien sûr on défend son steak comme on peut en attaquant ce qui pourrait finir par devenir souverain. Acupuncture, hypnose sont entrés à l'hôpital. Est-ce à dire que les confrères chirurgiens sont des charlatans ? Les kiné ostéopathes vont être ravis d'apprendre qu'ils sont aussi de dangereux charlatans. Quant à l'homéopathie on soigne les animaux avec notamment les chevaux. Même les animaux seraient sensibles à l'effet placébo ? L'homéopathie a permis à mon mari de vivre avec une infection bactérienne chronique sans prise d'antibiotique et cela depuis plus de 10 ans. Tous ces médecins sont des ignares comme l'étaient ceux que Molière ne cessait de dénigrer. Nous sommes en pleine régression. Quelle bande de dangereux Tartuffe. Il serait intéressant d'éplucher un peu tous les comptes et fréquentations de ces gens là. Combien d'entre eux sont proches de laboratoires pharmaceutiques ?
Le membre suivant remercie pour ce message :
Lydie
L'as des Admin !
“Pour les gens qui savent encore lire, les forums de discussion ressemblent à un jeu de Tétris.”
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Merci pour vos talentueux textes !
Félicitation ! une histoire originale, tendresse, humour, coquine… Bravo !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
La rentrée au travail : le jeu des défis
Merci d'avoir illuminé notre jeu de la rentrée avec ta présence joyeuse et ton humour pétillant
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Merci pour les 13 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Une Histoire d'Amour Émojionnante
Une Histoire d'Amour Émojionnante !
Un Jeu d'Écriture pour la Fête des Grand-Mères
Grand-mère, un cœur qui ne vieillit jamais!
Merci pour votre participation "Le printemps des citations"
Félicitation au Concours : Le printemps des citations "du joli mois de mai"
Je fais souvent appel à des ostéopathes, acupuncteurs, même à un rebouteux et j'ai été guérie par certains.. Au lieu de se bourrer de médicaments qui abîment l'estomac, de douces mains peuvent parfois guérir ..
J'ai entendu une interview d'un médecin qui a écrit (ou co écrit) un livre sur le sujet. L''entendre, m'a grandement agacé. Je suis absolument contre l'idée que les médecines alternatives ne serviraient à rien , sauf dans le cas de graves problèmes de santé. J'ai utilisé l'homéopathie durant quelques années, sur ordonnance d'un grand médecin obstétricien, qui avait étudié les médecines parallèles. Et je peux dire qu'il en savait long sur ce sujet. L’utilisation d'homéopathie, et phytothérapie ont été pour moi d'un grand secours, suite à refus des hormones de substituions etc
« Les vertus réelles excusent et plaignent ~ les fausses vertus accusent et déchirent » Paul Thiébault
Tu as tort, Gustine.. En associant acupuncture et homéopathie , j'avais été guérie d'un rhume chronique qui durait depuis des années! Mais il faut tomber sur le bon homéopathe! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
et quand j'ai des migraines olfactives, je prends de l'homéopathie et en très peu de temps, ma migraine olfactive cesse..