Disparu le 14 mars, l'astrophysicien britannique Stephen Hawking a toujours été en avance sur son temps. Provocateur, il a souvent émis des hypothèses déstabilisantes, dont certaines sont aujourd'hui considérées comme faisant partie des théories plausibles. S'il a entre autres travaillé sur les trous noirs, Hawking a, à la toute fin de sa vie, cherché les moyens de démontrer l'existence d'univers parallèles. Son dernier article devrait être publié bientôt. Et il est révolutionnaire. (..) Pas étonnant qu'elle ait intéressé l'astrophysicien Stephen Hawking, disparu le 14 mars dernier à 76 ans. D'abord parce qu'il a toujours fait preuve d'un esprit novateur, voire provoca...
Plus d'infos sur Ouest-France.fr
Croyez-vous à l’existence d'univers parallèles ? Donnez votre avis ....
ah oui ?, mais alors pourquoi on le lit sur les quotidiens ?
Le Times a révélé que le physicien de génie travaillait, conjointement avec Thomas Hertog, professeur de physique belge, sur un article commencé en 2017 et qu'il avait corrigé quatre jours avant sa mort.
Comme écrit dans l'article, je cite : "Tout est parti il y a quelques jours d'un article du Sunday Times, suffisamment flou et mal rédigé pour permettre des dérapages dans les interprétations. C'est bien ce qui s'est produit, avec des déformations de plus en plus poussées au fur et à mesure de la reprise de l'information d'article en article, avec une totale absence de sens critique et une assurance infondée dans la compréhension du texte."
Bref comme toujours on veut faire de la vulgarisation scientifique. On extrait des portions d'articles de leur contexte, on les adapte, on les traduit, on les enrichit et elles finissent par ne plus rien à voir avec l'article original. Cela devient de plus en plus fréquent. C'est de la désinformation.
Le membre suivant remercie pour ce message :
Lydie
L'as des Admin !
“Pour les gens qui savent encore lire, les forums de discussion ressemblent à un jeu de Tétris.”
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Merci pour vos talentueux textes !
Félicitation ! une histoire originale, tendresse, humour, coquine… Bravo !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
La rentrée au travail : le jeu des défis
Merci d'avoir illuminé notre jeu de la rentrée avec ta présence joyeuse et ton humour pétillant
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Merci pour les 13 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Une Histoire d'Amour Émojionnante
Une Histoire d'Amour Émojionnante !
Un Jeu d'Écriture pour la Fête des Grand-Mères
Grand-mère, un cœur qui ne vieillit jamais!
Merci pour votre participation "Le printemps des citations"
Félicitation au Concours : Le printemps des citations "du joli mois de mai"
Moi aussi. Je ne sais pas combien de roman de Sf et d'anticipation j'ai dans ma bibliothèque. Et pas question de m'en débarrasser. Mon mari a tenté de dire qu'il fallait en donner un peu, il a vite abandonné l'idée
Le membre suivant remercie pour ce message :
Lydie
L'as des Admin !
“Pour les gens qui savent encore lire, les forums de discussion ressemblent à un jeu de Tétris.”
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
Merci pour vos talentueux textes !
Félicitation ! une histoire originale, tendresse, humour, coquine… Bravo !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
La rentrée au travail : le jeu des défis
Merci d'avoir illuminé notre jeu de la rentrée avec ta présence joyeuse et ton humour pétillant
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Merci pour les 13 ans de "Petite Feuille"
Une Histoire d'Amour Émojionnante
Une Histoire d'Amour Émojionnante !
Un Jeu d'Écriture pour la Fête des Grand-Mères
Grand-mère, un cœur qui ne vieillit jamais!
Merci pour votre participation "Le printemps des citations"
Félicitation au Concours : Le printemps des citations "du joli mois de mai"