De plus en plus d’études démontrent que le cannabis a pas mal de vertus, et qu’il est bon en particulier pour les personnes âgées. Consommer du cannabis aiderait à réduire les douleurs chroniques, préserverait le cerveau des ravages du temps, améliorerait le sommeil et aiderait à lutter contre la maladie d'Alzheimer.
Pour lire la suite [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
et pour en savoir plus [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Je suis partante, et vous ?
Le membre suivant remercie pour ce message :
poussinfanget
11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Moi aussi je suis pour sa consommation et sa dépénalisation bien que je ne souffre d'aucune addition particulière en se moment sauf au sucre (un drogue aussi dure que l'héroïne).
"Vos lois sont assurément égales pour tous, sauf pour ceux qui ne sont pas d'accord avec vos lois sacrées."
soledad
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
A condition toutefois que sa consommation à but curatif ou festif reste maîtrisée.
Attention les taux de substance active THC varie considérablement d'une variété à l'autre. Mais les risques de maladies mentales associés à sa consommation sont bien plus faible qu'avec le très célèbre (mais très dangereux) L.S.D. dont la consommation (même modérée) peut entrainer des dédoublements de personnalité, délires de persécution et suicides même si son utilisation à des fins thérapeutiques ( thérapie psychédélique) a pu être courant dans les années 40 - 50 (avant son interdiction aux U.S.A.)
Je reste toutefois attaché à l'éradication de toutes les drogues dans la mesure du possible (mais il vrai que j'ai la chance d'être mentalement très équilibré).
"Vos lois sont assurément égales pour tous, sauf pour ceux qui ne sont pas d'accord avec vos lois sacrées."
camélia
Merci de votre amitié
Qui est Qui ? Félicitation pour ton jeu !
Une belle trouvaille ton jeu "Qui est Qui ?" Merci de l'animer....
Les Meilleurs anim'joueurs
Un Grand merci d'animer la section jeux
Merci pour vos talentueux textes !
Félicitation ! une histoire originale, tendresse, humour, coquine… Bravo !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs les plus actifs!
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
La rentrée au travail : le jeu des défis
Merci d'avoir illuminé notre jeu de la rentrée avec ta présence joyeuse et ton humour pétillant
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Merci pour les 13 ans de "Petite Feuille"
Non ce n'est pas une fake news Camélia. L'article ne dit pas que ça sera actif. Mais il dit que le cannabis sous forme de tisane ou de gélules est un bienfait certain pour les séniors. Il l'est déjà pour supporter les effets secondaires de la chimio thérapie. Mais tous ces bienfaits sont connus depuis longtemps en phytothérapie. Mais hélas l'interdiction en France empêche les gens de se soigner avec cette plante qui est utilisée depuis la nuit des temps.
En effet les effets de la consommation de la marie-jeanne est sans rapport avec ceux de la consommation du LSD. Le LSD est tiré d'une dangereuse toxine : l'ergot du seigle. Il a beaucoup servi chez les marines américains lors de la guerre du Vietnam. Cela donnait des soldats dociles, sans réflexions et qui devenaient de vrais machines à tuer sans état d'âme. Le chanvre lui, est toujours utilisé par de nombreuses populations. Les marocains s'en servent quotidiennement et vivent âgés sans problème. Et bien d'autres encore....
Le problème que tu soulèves the Cat est essentiel en parlant de la concentration de THC. Elle a plus que doublé ces dernières décennies et parallèlement les substances essentielles comme le cannabidiol (CBD), eux ont fortement baissé. C'est les effets retors de la non légalisation. Les trafiquants ont sélectionné des variétés de plus en plus riches en THC et ne produisent plus que ça. Plus rien à voir avec la culture du chanvre cannabis des années 60. C'est pour ça qu'une légalisation permettrait aussi de contrôler les variétés produites.
Je rappelle qu'il ne s'agit pas de fumer des joints mais d'infusions ou d'extrait de plante sous forme liquide ou de gélule. Donc bien de phytothérapie.
Oui the Cat en France mais pour ce qui est de la phytothérapie, elle est autorisée dans les pays limitrophes.
lalain
Merci de votre amitié
Méfiance quand même, s’ils sont très efficaces pour soulager la douleur,ces nouveaux traitements à base de cannabis présentent un risque élevé de dépendance. Elle peut être à la fois physique et psychologique.
La dépendance concerne surtout la résine de cannabis ou l'huile mais pas l'herbe. En fait l'herbe ou la marijuana est un chanvre étant quasiment dépourvu de THC. C'est la plante la plus proche de l'espèce sauvage qui est utilisée en pharmacopée et qui fort différente de celle sélectionnée par les trafiquants qui a subi de nombreux croisements afin d'avoir des plants drogue pure.