Le 20 mars, Le Parisien révélait un mail interne qui émanerait de la CGT-Cheminots dans lequel le syndicat explique la forme inédite de la grève mais surtout propose d'aller plus loin. source
Le vrai projet de la CGT, c’est de paralyser la France et de saboter notre vie quotidienne pendant 3 mois ! D’accord ? Pas d’accord ? Dites-nous !
Oh d'accord 200%..... puisqu'ils commencent leur "mouvements" la vielle et la reprise le lendemain es très longue, jusqu'en milieu de journée souvent... Celà qu'il y aura des difficultés et incertitudes pendant trois mois ... Les usagers réguliers du trin, il y en a .... seront en grande difficulté ...
S'il n'y a pas de contre-contestation .... contre ce blocage de la France .... Nous aurons de la chance ....
je suis tout à fait d'accord ! Je pense pas que ça leur serve à grand chose d'impacter des gens qui n'y sont pour rien dans l'histoire, quand on sait que les décideurs ne prennent pas le train !! c'est d'autant plus inconcevable que les gens sont majoritairement d'accord avec les revendications des cheminots, mais pas sûr qu'ils le restent après trois mois d'e*****es et de galère :x
d'être plus conciliant, d'accepter que certains de leurs privilèges soient supprimés, voire diminuer ! on parle d'une France qui a son pouvoir d'achat en baisse, il faut que TOUS les citoyens Français fassent des efforts ! pourquoi il n'y aurait par exemple pour les citer, les retraités avec leur hausse de la CSG ?
Donc c'est au peuple de ce serrer encore une foi de plus pour récupérer les erreurs des décideurs alors que eux continue à ce goinfrer et pour les riche ils viennent de faire un effort terrible en récupérant de l'isf
Le membre suivant remercie pour ce message :
Lydie
L'as des Admin !
“Pour les gens qui savent encore lire, les forums de discussion ressemblent à un jeu de Tétris.”
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Merci pour vos talentueux textes !
Félicitation ! une histoire originale, tendresse, humour, coquine… Bravo !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
La rentrée au travail : le jeu des défis
Merci d'avoir illuminé notre jeu de la rentrée avec ta présence joyeuse et ton humour pétillant
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Merci pour les 13 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Une Histoire d'Amour Émojionnante
Une Histoire d'Amour Émojionnante !
Un Jeu d'Écriture pour la Fête des Grand-Mères
Grand-mère, un cœur qui ne vieillit jamais!
Merci pour votre participation "Le printemps des citations"
Félicitation au Concours : Le printemps des citations "du joli mois de mai"
mais je crois en rien ber ! c'est ça le pire ! on est dans un monde d'incertitude avec une politique aléatoire ... on fait grève .. on pleur nos héros .. que veux-tu que je crois ? je subis comme des million de gens !! mais on s'éloigne du sujet non ?
Il convient de tenir compte du principe de réalité qui fait que, quand la SNCF sera mis en concurrence d'ici deux ans, et si le coût d'un cheminot français est supérieur à un cheminot concurrent il en résultera que les "usagers" se détourneront en masse de la SNCF puisque le prix des billets de train sera supérieur à la concurrence et donc les cheminots français, s'agrippant sur les privilèges, finiront par perdre leur emploi.
"Vos lois sont assurément égales pour tous, sauf pour ceux qui ne sont pas d'accord avec vos lois sacrées."
mise à jour 29.03.2018 La SNCF "restera une société publique" assure la ministre des Transports La ministre des Transports Élisabeth Borne s'est engagée "solennellement" mercredi 28 mars à ce que la SNCF, que le gouvernement veut réformer, reste une société publique. Un "engagement fort de l'État" est "de donner un nouveau cadre au ferroviaire, pour une ouverture à la ...