Appelé interstitium, le plus grand de nos organes serait une couche de tissu remplie de fluide circulant dans l'ensemble du corps, restée invisible jusqu'à aujourd'hui en raison des techniques de microscopie utilisées. Une découverte qui pourrait expliquer la propagation de certains cancers.
Imaginez une couche de tissus aux interstices remplis de fluide et qui courrait dans l'ensemble de notre corps : c'est ce que des chercheurs ont réellement observé, considérant qu'elle pourrait bien constituer le 80e organe connu du corps humain, d'après des travaux publiés le 27 mars 2018 dans la revue Scientific Reports. Ce nouvel organe, qui devra d'abord être validé comme tel par la communauté scientifique, pourrait apporter un éclairage nouveau sur "la fonction de tous les organes, de la plupart des tissus et des mécanismes de la plupart des maladies majeures", d'après un communiqué de la NYU School of Medicine, une des universités ayant co-dirigé les travaux.
Le liquide interstitiel était connu mais on le croyait circulant librement de façon fluide. Une découverte qui va permettre de découvrir des mécanismes du corps qu'on ne comprenait pas
Le membre suivant remercie pour ce message :
Lydie
L'as des Admin !
“Pour les gens qui savent encore lire, les forums de discussion ressemblent à un jeu de Tétris.”
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Merci pour vos talentueux textes !
Félicitation ! une histoire originale, tendresse, humour, coquine… Bravo !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
La rentrée au travail : le jeu des défis
Merci d'avoir illuminé notre jeu de la rentrée avec ta présence joyeuse et ton humour pétillant
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Merci pour les 13 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Une Histoire d'Amour Émojionnante
Une Histoire d'Amour Émojionnante !
Un Jeu d'Écriture pour la Fête des Grand-Mères
Grand-mère, un cœur qui ne vieillit jamais!
Merci pour votre participation "Le printemps des citations"
Félicitation au Concours : Le printemps des citations "du joli mois de mai"
Etonnant tout çà!!! et on ne découvrirait çà que maintenant!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Si on pouvait prévenir et même soigner les cancers, ce serait une avancée formidable!
A ce que j'ai compris, je dirais non. Le système lymphatique est une structure (les vaisseaux lymphatiques) qui est chargée de transporter les nutriments et tout ce qui concerne le système immunitaire grâce à la lymphe L'interstitium est le réseau contenant le liquide interstitiel qui remplit l'espace entre les capillaires sanguins et les cellules. C'est un ensemble de compartiments qui protège nos organes. L'excès du liquide interstitiel donne la lymphe.
Etonnant tout çà!!! et on ne découvrirait çà que maintenant!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Si on pouvait prévenir et même soigner les cancers, ce serait une avancée formidable!
oui et non. On appelait le liquide interstiel en lui-même interstitium. Mais on n'avait jamais pu visualiser la structure en elle-même et on en avait une vision un peu erronée. Cette fois, les nouvelles techniques ont permis aux scientifiques de la visualiser et elle est complètement différente de ce qu'on imaginait.