Si le gouvernement a promis de ne pas créer de nouveaux impôts durant le quinquennat, il se réserve le droit d'en faire évoluer des anciens. Et cela pourrait être le cas de la taxe foncière.
Le gouvernement va très bientôt se lancer dans le grand chantier de la réforme de la fiscalité locale conséquence de la suppression d'ici à 2020 de la taxe d'habitation. Et l'une des pistes qui commence à être évoquée est la réforme de la taxe foncière. C'est en tout cas ce qu'a expliqué le ministre de l'Action et des Comptes publics, Gérald Darmanin, devant la commission des finances du Sénat et que rapporte La Gazette des Communes.
il se réserve le droit d'en faire évoluer des anciens. Et cela pourrait être le cas de la taxe foncière.
A mots couverts c'est bien ce qui a été dit lorsqu'ils annoncent : "il faudra revoir la fiscalité locale" .... Pour moi en tous cas c'était assez clair...
L'Etat se priver de recette fiscales,ce serait bien la première fois ...
La suppression totale de la taxe d'habitation vire au casse-tête Emmanuel Macron a annoncé la disparition de cet impôt local, y compris pour les Français les plus aisés. Ce qui donne des sueurs froides à Bercy.
« C'est un problème qui m'empêche de bien dormir la nuit », reconnaît un haut responsable de Bercy. Fin décembre, Emmanuel Macron a confirmé en personne que la taxe d'habitation allait être supprimée non seulement pour 80 % des foyers assujettis – comme il l'avait promis dans son programme présidentiel – mais aussi pour les 20 % restants les plus aisés de la population à partir de 2020. Une façon de se prémunir contre un risque d'inconstitutionnalité.
OUI mais lorsqu'il nous est dit :" Il faudra revoir la fiscalité locale" ..... il y a tout a craindre ... Les collectivités locales qui déjà reçoivent moins de dotations de l'Etat vont voir là diminuer drastiquement leurs ressources .... Comment vont-elles faire ...
Parce que quelque soit la provenance de l'argent, c'est toujours de la poche du contribuable qu'elle vient ...Que ce soit une nouvelle "mouture de cette T.H... ou autre chose, c'est nous qui payons ! Si c'est l'Etat qui assume, il prendra bien l'argent dans nos poches .... Il y a une maxime qui dit : " l'Etat c'est Nous" .... ben oui bien sur !
"ON" attend la divine surprise, pas cette année ... A suivre hélas ....