L'infidélité, ce n'est pas qu'une histoire entre deux personnes. "Ce n'est pas une histoire de couple. On le vit souvent comme ça. Ca concerne ceux qui savent et qui ne disent rien, ça concerne les enfants, ça voyage à travers les générations, avec tous les messages que ça comporte. Et ce n'est pas non plus seulement lié à un contexte personnel. L'infidélité se vit dans un contexte culturel, politique et social. Dans la plus grande partie du monde, les hommes font ce qu'ils veulent et les femmes peuvent être lapidées ou brûlées pour avoir simplement regardé quelqu'un d'autre. Et je rappelle qu'une partie des femmes n'ont pas voté pour Hillary Clinton aux dernières élections américaines parce qu'elle est restée quand Bill l'a trompée."
Le couple ne doit pas forcément aller mal pour qu'il y ait tromperie. L'infidélité arrive aussi dans des couples qui vont bien. "L'infidélité n'illustre pas toujours le fait que le couple va mal. On ne peut pas croire qu'une infidélité arrive sans raison. On a toujours besoin d'une explication. Alors que parfois, il n'y en a pas. Parfois c'est juste de l'opportunisme, un hasard de circonstance...
Un homme qui trompe ne trompe pas forcément pour le sexe, et une femme qui trompe n'est pas forcément tombée amoureuse. On ne part jamais parce que le sexe est formidable ailleurs. Ce n'est pas l'acte sexuel qui fait partir quelqu'un. C'est l'énergie sexuelle, c'est le désir qui donne envie à quelqu'un de partir. Une liaison, c'est une aventure érotique pas une aventure sportive.
On peut faire toutes les théories qu'on veut sur l'infidélité, on sera toujours loin du compte pour ceux qui la vivent. Quelques soient les raisons, l'infidélité est rarement facile à vivre. Il y a très souvent la notion de culpabilité derrière. On se sent coupable d'avoir rompu nos engagements envers nos conjoints. On se sent coupable de se sentir heureux alors que ce qu'on fait risque de blesser. Il y a aussi la notion de peur. Peur d'être surpris, peur de faire mal, peur d'être jugé. Une relation infidèle n'est pas sereine même si elle apporte du bonheur par ailleurs.
Il n'y a pas de jugement extérieur à faire sur l'infidélité. Chacun fait comme il peut avec sa vie. C'est déjà bien compliqué comme ça. Et si la vie m'a appris une chose : il ne faut jamais dire fontaine.... Qui sait ce que demain nous réserve même si aujourd'hui on clame haut et fort : moi jamais.
Le membre suivant remercie pour ce message :
poussinfanget
11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Tout à fait Pestoune, on ne peut juger les infidèles..
L'amour n'est pas forcément éternel, et c'est se leurrer que d'y croire.. L'infidélité se situe à plusieurs niveaux: Il y a ceux (je parle aussi bien des hommes que des femmes)qui sont malheureux en ménage et qui recherche le bonheur ailleurs Il y a ceux qui recherchent l'aventure d'un jour Il y a ceux qui malgré l'amour qu'ils portent à leur conjoint ont besoin de fantaisie, de renouveau.. Il y a ceux qui ont un besoin extrême de sexe et qui ne sont pas satisfaits chez eux Et il y a ceux qui, malgré leur vie tranquille et bien rangée , ressentent un coup de foudre pour une autre personne sans qu'ils l'aient voulu vraiment
Chaque cas est compréhensible.. à condition de se mettre dans la peau de l'infidèle..
Bien sûr , il faut penser aussi à la personne qui est trompée..
mais là, c'est un autre sujet.. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Si vous voulez rajouter d'autres cas d'infidélité, je vous laisse les exposer ici! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]