Conformément à ce que j’avais annoncé devant l’Assemblée nationale ce mercredi, et à la demande du Président de l’Université Paris 1, les forces de l’ordre ont mis fin à l’occupation du site « Tolbiac », sous l’autorité du Préfet de Police. Partout l’État de droit sera rétabli.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : Je trouve ça lamentable de voir comment ils ont laissés les locaux, la dégradation des murs, ordinateurs.. distributeur de boisson ... franchement ce n'est pas classe !! honte à eux :x
Université Tolbiac : un blocage qui divise
Plusieurs blocages d'universités empêchent toujours la tenue des cours, notamment à Toulouse (Haute-Garonne) ou Montpellier (Hérault), mais également sur un des sites de la fac de Tolbiac, à Paris.
Il y a ceux qui veulent entrer et ceux qui ne veulent pas partir. Face-à-face ce vendredi 6 avril devant la fac de Tolbiac, à Paris. "- Il y a des amphis libres, tu peux travailler ! - Mais il n'y a pas les livres, ils sont à la bibliothèque ! - Il y a d'autres bibliothèques, et t'as qu'à les acheter tes p... de livres !" Alice, étudiante en économie, n'a eu ni accès à la bibliothèque ni aux amphithéâtres depuis une semaine. "Qu'ils expriment leurs idées, ça c'est normal, mais je pense qu'il y a d'autres manières de les exprimer", explique-t-elle.
Mais qui a commencé à bloquer l'université et empêchent les autres étudiants de bosser leurs cours pour passer leurs examens en se proclamant "commune de Tolbiac" et qui de plus dégrades les lieux ? Ils vont nous refaire le coup de la ZAD les quelques fils de bourges présents ?
Mai 68 c'est hass benn les jeunes. Si vous voulez trouver du taffe il faut arrêter de se prendre pour Che Guevara et vous retrousser les manches parce que la guerre du Viet Nam est terminé depuis longtemps ou alors vous revenez 50 ans en arrière mais sans téléphone portable et réseaux sociaux (dure dure je sais de ce passer d'un des pure produit du capitalisme).
Hasta la victoria siempre companeros*
On est dans le lourd et les pures et dures ..... Mais c'était il y a 50 ans .....Depuis le capitalisme a gagné (et oui, première nouvelle toute fraiche sortie de la fin du mur de Berlin).
Ok le vieux réac ferme sa grande g..... d'autant plus que j'y ai cru à vos trucs les jeunes.
"Vos lois sont assurément égales pour tous, sauf pour ceux qui ne sont pas d'accord avec vos lois sacrées."
Le membre suivant remercie pour ce message :
poussinfanget
11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Complétement intoxiqués par le capitalisme, dépendant constamment du capitalisme même pour bouffer un hamburger ou trouver un emploi de m.... ils veulent nous faire croire qu'ils sont gauchistes.
Je rêve !!!!
"Vos lois sont assurément égales pour tous, sauf pour ceux qui ne sont pas d'accord avec vos lois sacrées."
papacoz
Merci de votre amitié
Dépanneur informatique
la résolution des dysfonctionnements d'un logiciel ou d'un ordinateur
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
un mai 68 ? heuu là non ! se sont des extrêmes droites qui foutent la pagaille :x !
Trop facile d'accuser le RN....Ce sont des BOBO-GAUCHO-ANAR-SECTAIRES....Des fils et filles à papa qui trouveront du travail même sans diplôme, par piston..Ils veulent tout détruire sans penser aux conséquences....Et les autres qui veulent travailler n'auront plus que leurs yeux pour pleurer...
marie48
le président de Paris 1 demande au préfet de police d'évacuer la faculté de Tolbiac Georges Haddad a annoncé dans un communiqué avoir "demandé au préfet de police son concours pour rétablir le fonctionnement habituel" du centre Pierre-Mendès-France.
Le président de l'université Paris 1 Panthéon-Sorbonne a demandé, mercredi 11 avril, l'évacuation du site de Tolbiac par les forces de l'ordre. Les étudiants bloquent depuis plusieurs jours cette faculté située dans le 13e arrondissement, pour protester contre la réforme de l'accès à l'université.
C'est un vrai capharnaüm", dénonce le président de l'université Panthéon-Sorbonne, alors que le site de Tolbiac à Paris est bloqué par des étudiants opposés à la réforme de l'université.
"La violence, la drogue, le sexe même." Le président de l'université Panthéon-Sorbonne a de nouveau réclamé, mardi 17avril, l'intervention des forces de l'ordre sur le site de Tolbiac, dans le 13e à Paris, transformé, selon lui, en "capharnaüm" par les bloqueurs opposés à la réforme de l'université.
Les étudiants sont pris en " otages et manipulés "à la veille de leurs examens par des groupes politiques ultra violents, ces " manifestations " sont aussi un prétexte pour " casser du flilc " ...Inacceptable...
Gustine
Merci de votre amitié
Une récompense bien méritée pour nos posteurs les plus actifs!
Tolbiac évacuée ce matin ..... Merci aux contribuables de faire le nettoyage des murs et de réparer les portes .... Montant de la facture .... 1 millions d'€ ...
Tolbiac évacuée ce matin ..... Merci aux contribuables de faire le nettoyage des murs et de réparer les portes .... Montant de la facture .... 1 millions d'€ ...
Merci les ultra ... de tous poils !.
Ce sont des vandales des casseurs qui n'ont rien à voir avac la plupart des étudiants....Inacceptable...
Gustine
Merci de votre amitié
Une récompense bien méritée pour nos posteurs les plus actifs!
Ce sont des vandales des casseurs qui n'ont rien à voir avac la plupart des étudiants....Inacceptable...
C'est possible et même certain..... mais le résultat est le même, pas de poursuites .. pour ne pas envenimer le conflit...... Je re ...... merci aux contribuables de tout remettre en état ... pour 1 million €
Conformément à ce que j’avais annoncé devant l’Assemblée nationale ce mercredi, et à la demande du Président de l’Université Paris 1, les forces de l’ordre ont mis fin à l’occupation du site « Tolbiac », sous l’autorité du Préfet de Police. Partout l’État de droit sera rétabli.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : Je trouve ça lamentable de voir comment ils ont laissés les locaux, la dégradation des murs, ordinateurs.. distributeur de boisson ... franchement ce n'est pas classe !! honte à eux :x
Comme dirait Sarko parfois on se doit de sortir le Karcher
Inadmissible d'empêcher des étudiants d'aller en fac...Surtout à la veille des examens...Trop politisés, leurs revendications ne sont pas claires et " détournées " par des casseurs qui veulent tout détruire...Les dégâts sont considérables, ce n'est pas normal...
un mai 68 ? heuu là non ! se sont des extrêmes droites qui foutent la pagaille :x !
C'est plus l'extrême gauche BOBO-GAUCHO-ANAR-SECTAIRES...
Petit rappel
3.Ne criez pas : Sur Internet, écrire en majuscule équivaut à crier. Comme dans n'importe quelle discussion de vive voix, il n'est jamais très agréable d'entendre quelqu'un crier. Et ce n'est pas ainsi que vous obtiendrez le dernier mot. Alors restez calme et écrivez en minuscules.
C'est plutôt bien résumé Immanitas, et occuper un endroit... Bon... Si tu veux, mais le détruire complétement comme des sauvages, bravo. Ils ont quel âge déjà? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Cela m'étonnerait beaucoup qu'ils soient poursuivis.... Ils ont un grand pouvoir de mobilisation, y compris ans ce domaine, ou ils crieraient "a l'injustice" tellement ils sont convaincus de leur bon Droit !