BUDAPEST (Reuters) - Viktor Orban a décroché dimanche un troisième mandat consécutif à la tête du gouvernement hongrois après la large victoire aux élections législatives de son parti, le Fidesz, bien parti pour conserver sa majorité des deux tiers au Parlement, selon les projections de la commission électorale.
Le dirigeant hongrois, tenant en Europe d'une ligne dure sur l'immigration, qui s'est présenté pendant la campagne électorale comme le garant des valeurs chrétiennes de son pays face à un afflux supposé de musulmans, a aussitôt revendiqué une victoire qui va lui permettre de "défendre la Hongrie".
"Nous avons gagné!", a clamé Viktor Orban devant une foule de partisans en liesse à Budapest. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Le parti d'Orban a obtenu 49,5% des voix au scrutin de liste nationale, d'après des résultats provisoires portant sur environ 85% des bulletins. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Triste pour le pays de mes ancêtres. Il méritait mieux qu'un nationalisme forcené. Des musulmans, il n'y en a jamais eu beaucoup là bas. C'est du pipeau, une excuse pour fermer ses frontières et entretenir une forte xénophobie.
Le membre suivant remercie pour ce message :
poussinfanget
11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Pour y avoir toute ma famille, là bas, je peux affirmer qu'il n'y a pas tant de fuite qu'on le prétend. En interne, les gens sont satisfaits et contents de ce gouvernement. La preuve, un nouveau plébiscite. Ils sont encore tous dans le deuil de la grande Hongrie. La Grande Hongrie englobait la moitié de la Serbie, la Croatie, la Slovaquie , une bonne partie de la Roumanie et une partie de l'Ukraine. Le pays a été disloqué en 1920 par le traité de Trianon. Le nationalisme forcené d'Orban entretient l'espoir de redonner leur toute-puissance aux Magyars quitte pour cela à faire du négationnisme. On a oublié que dans cette Grande Hongrie il y avait de fortes dissensions. D'ailleurs le révisionnisme est là et il gomme des pages d'histoire ce qui dérange.
Le membre suivant remercie pour ce message :
papacoz
11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Dépanneur informatique
la résolution des dysfonctionnements d'un logiciel ou d'un ordinateur
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Il est évident qu'une remise en cause du traité du Tianon (signé en 1920 entre la Hongrie et les alliés) aurait des conséquences extrêmement grave sur la sécurité en Europe même si je crois que la Hongrie fait parti de l'Organisation du traité de l'Altantique Nord (OTAN).
"Vos lois sont assurément égales pour tous, sauf pour ceux qui ne sont pas d'accord avec vos lois sacrées."
de l'autre coté une ville pleine vie et très agréable surtout le soir
et en plus ce pays à un vin somptueux le tokay
Et coupé en deux par le Duna, le Danube. Je n'ai hélas eu l'opportunité d'y aller qu'une fois. Ma grand-mère, ma tante et mes cousins sont venus chez nous. Pas facile de voyager avec mon mari.
Il est évident qu'une remise en cause du traité du Tianon (signé en 1920 entre la Hongrie et les alliés) aurait des conséquences extrêmement grave sur la sécurité en Europe même si je crois que la Hongrie fait parti de l'Organisation du traité de l'Altantique Nord (OTAN).
L'Histoire politique, ils s'en fichent c'est la suprématie des magyars qui prime. Nous en sommes là. J'ai été élevé dans la fierté d'être une magyar mais je n'accepte la suprématie de personne. Ni ici, ni là bas. Tous les humains sont égaux. Sauf que là bas ça prend des proportions assez graves pour finir par avoir des fortes tendances au révisionnisme d'Etat.