Le ministère russe de la Défense indique que les frappes ont eu lieu de 2h42 jusqu'à 4h10 (heure de Paris). Une frappe contre un centre de recherche syrien n'a pas fait de victimes, rapporte l'agence Sana. Au total l'attaque a fait trois blessés, selon le média.
Les sites militaires visés par les frappes déclenchées par la coalition internationale avaient été évacués il y a plusieurs jours à la suite d'informations émanant de la Russie, a déclaré samedi un haut responsable syrien.
Il a ajouté que les autorités syriennes étaient en train d'évaluer l'impact de ces frappes.
Les avions américains, français et britanniques ont conduit des frappes contre des sites syriens de 2h42 jusqu'à 4h10 du matin (heure de Paris). L'agence syrienne Sana évoque trois blessés.
Washington, Paris et Londres ont mené dans la nuit de vendredi à samedi une série de frappes contre la Syrie.
Selon le ministère russe de la Défense, la coalition a lancé plus de 100 missiles de croisière et missiles sol-air depuis deux navires américains positionnés dans la mer Rouge.
Citation :
Le président des Etats-Unis a promis, lundi, une décision imminente sur la réponse à donner à une attaque chimique présumée, survenue samedi, en Syrie.
Les Etats-Unis ont fait planer lundi 9 avril la menace d’une action militaire imminente en Syrie, pour faire « payer » le président Bachar Al-Assad et ses alliés après des accusations d’attaque chimique dans le pays. Washington vise notamment Moscou qui met en garde en retour contre « de graves conséquences » en cas de frappes occidentales. source
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Marie
Le membre suivant remercie pour ce message :
Auteur
Message
papacoz
11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Dépanneur informatique
la résolution des dysfonctionnements d'un logiciel ou d'un ordinateur
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
OUI MAIS..... nous nous sommes affranchis allègrement de la résolution de l'O.N.U. qui n'avait pas donné son aval .... Quelle sera notre impact lorsque nous voudrons parler haut et fort dans cette Assemblée?...
L'O.N.U. OÙ ses casques bleus + les français dans les opérations en Afrique ont subit ces dernières heures de violentes attaques de toutes natures ... et qu'en disent nos dirigeants ?.... rien ! Bien trop occupés a s'auto-congratuler de quelques frappes ... dont ont ne sait rien pour le moment...
"Les faits et la responsabilité du régime syrien ne font aucun doute", a déclaré Emmanuel Macron, samedi 14 avril, peu de temps après avoir ordonné, avec Washington et Londres, une série de frappes d'envergure contre le régime de Damas, en réponse à l'attaque chimique présumée dans la Ghouta orientale.
"Nous ne pouvons tolérer la banalisation de l'emploi d'armes chimiques", a repris le président français, assurant que la France possédait les "preuves" que l’attaque chimique avait été perpétrée par le régime syrien. L'opération a immédiatement été condamnée par l'ONU, la Russie, l'Iran et la Chine, qui ont dénoncé une "violation du droit international". La France, les Etats-Unis et le Royaume-Uni avaient-ils le droit de frapper ? Quelles sont leurs justifications ?