SANTÉ - "Ca ne fait pas de mal", assure la ministre de la Santé. Mais est-ce que l'homéopathie soigne? Agnès Buzyn n'en est vraiment pas convaincu. "C'est sûrement un effet placebo", a-t-elle déclaré ce jeudi 12 avril sur RMC et BFMTV. Pour plus de détails, cliquez sur: "L'homéopathie, sûrement un effet placebo", assure la ministre de la Santé Agnès Buzyn
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : je me soigne souvent avec de l’homéopathie et vous ?
J'ai été soignée à l'homéopathie cela fait des années déjà Dans le cadre de la ménopause. Le chir qui m'avait prescrit le traitement s'y connaissait parfaitement, Et je peux dire que le traitement au long cours m'a aidée, cela m'a permis de ne pas prendre de traitement hormonal. Je suis certaine que l'homéo n'est pas un placebo, je m'en serais vite aperçue
« Les vertus réelles excusent et plaignent ~ les fausses vertus accusent et déchirent » Paul Thiébault
Mouais alors que Mme le ministre m'explique pourquoi l'homéopathie fonctionne sur les animaux et sur les bébés. On ne peut pas dire que les uns et les autres soient sensibles à l'effet placébo. Mon mari l'utilise depuis des années pour gérer une infection urinaire chronique ce qui lui a permis de sortir de l'antibiothérapie l'ayant rendu très malade. Les bactéries seraient-elles aussi sensibles à l'effet placebo ?
Je crois que Mme le ministre a déjà fait preuve de son incompétence depuis qu'elle est en poste. Inutile de faire des effets de manche avec des déclarations imbéciles.
Le membre suivant remercie pour ce message :
camélia
11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Qui est Qui ? Félicitation pour ton jeu !
Une belle trouvaille ton jeu "Qui est Qui ?" Merci de l'animer....
Les Meilleurs anim'joueurs
Un Grand merci d'animer la section jeux
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Merci pour vos talentueux textes !
Félicitation ! une histoire originale, tendresse, humour, coquine… Bravo !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs les plus actifs!
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
La rentrée au travail : le jeu des défis
Merci d'avoir illuminé notre jeu de la rentrée avec ta présence joyeuse et ton humour pétillant
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Merci pour les 13 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Comme vous deux, pestoune et Johane,j'utilise l'homéopathie régulièrement pour des migraines olfactives et il y a longtemps pour une sinusite chronique.. Et cela m'a fait le plus grand bien.. la Ministre de la santé dit n'importe quoi.. elle est comme certains médecins qui ne croient pas aux médecines parallèles.. tant pis pour eux!
Come tu le dis, pestoune ,on la donne bien aux enfants et aux animaux..et les effets sont remarquables!
""La question de l'homéopathie n'est donc peut-être pas de savoir si ce traitement a une efficacité scientifique prouvée, mais si son usage est bénéfique ou négatif pour la santé publique. Agnès Buzyn a choisi de ne pas trancher. En le jugeant pas très efficace mais pas au point de le dérembourser, elle applique finalement le théorème macroniste du "en même temps".""
Si elle continue de rembourser un TTT dont elle ne sait pas trop ce qu'il faut en penser, qu'elle m'explique donc pourquoi des TTT très efficaces ne sont plus pris en charge? Elle se fout de qui ?... Nous sommes en droit d'attendre autre chose d'un Ministre de la Santé justement !
J'ai eu une biopsie, j'ai du acheter le fil de suture ... non remboursé !
En même temps, Boiron a le monopole de l'homéopathie. J'imagine très bien le chantage au licenciement massif si l'homéopathie n'était plus remboursée. Donc je ne pense pas qu'on ait grand chose à craindre de ce côté là